Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 mars 2015

Yacón , une vraie poire !

yacon

Puisque je vous le dis ! C'est une poire mais de terre ! Smallanthus sonchifolia ou Polymnia sonchifolia ou Polymnia edulis .

Elle nous vient des Andes, en Amérique du Sud . C'est une proche parente du topinambour et du tournesol, de la famille des Astéracées .

Les asters vous connaissez aussi !

290px-Yacon

IMGP5439

Photo

 Chez nous, elle n'est pas tellement appréciée mais pourtant son thé et son sirop sont précieux pour les diabétiques grâce à sa faible teneur en sucre . Et celui-ci n'est pas assimilable .

wpid-yacon-syrup

Photo

Des recettes ICI et ICI

Et sa fleur ...

800px-Smallanthus_sonchifolius__p

Photo Robe Hill

Cerise violette

 

yac

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Violette<br /> <br /> La nature la plus belle réserve pharmaceutique<br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
Oh une poire de terre... Grâce à toi on apprend plein de choses.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Vraiment intéressant, je ne connaissais pas du tout. Bisous
Répondre
M
j'avais cru voir une crotte...mais comme je n'avais pas identifié son auteur je me suis abstenu de répondre... mais le yacon... moi pas connaitre !<br /> <br /> bises
Répondre
P
inconnue pour moi. Une nouvelle découverte. Bises
Répondre
Publicité