Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 avril 2015

La fleur de verre

c1faadac14d5a9a6559cb883ad62c2b8

En Chine et au Japon et à l'est des Etats-Unis   la Diphylleia grayi, une vivace des forêts humides, est une fleur très particulière. Elle devient transparente sous la pluie.  
On l'appelle aussi la Skeleton flower, la  fleur squelette .

diphylleiagrayi1

diphylleia-grayi-fleur-petale-transparente-eau-7

diphylleia-grayi-fleur-petale-transparente-eau-9

diphylleia-grayi-fleur-petale-transparente-eau-4

Diphylleia_grayi_N15

Diphylleia_grayi_(leaf_bud)

Diphylleia-grayi_i-5325_s-14295_r-01

Si on a de la chance , on peut l'acheter ICI (épuisée actuellement )

Cerise violette

diphylleia-grayi-fleur-petale-transparente-eau-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vraiment étonnant, la différence entre sèche et mouillée !<br /> <br /> Merci pour cette découverte
Répondre
T
Quelle jolie découverte, j'adore cette fleur ! J'ai déjà mis en place une alerte pour être prévenue quand elle sera à nouveau disponible, ses exigences correspondent en tout point à une grande zone de mon jardin... Et merci aussi de me faire découvrir la pépinière des Avettes, j'adore l'idée et l'esprit, et les plantes proposées sont vraiment originales. Gros bisous et bon week-end, bravo pour ce super article !
Répondre
P
Merci, Violette, pour le complément d'info donné sous le commentaire de Monique 37, cela complète un peu ce que j'ai pu lire sur le site correspondant au lien.<br /> <br /> Ne m'en veux pas, mais je suis intriguée pas la transparence des pétales mouillés : je n'ai pas trouvé d'indications complémentaires à ce sujet... ce n'est pas un "poisson floral" resté dans les tuyaux, hein ma Violette ? :)<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
M
étonnant^^
Répondre
C
Elle ressemble à la primevère... Délicate et semblant fragile.. Une autre merveille de la nature..<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité