Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 mai 2015

ATC , Ai Tout Compris

printable-atc-tutorial-love

ATC ? Abréviation d’Artist Trading Card, signifie "cartes d’artistes à échanger ". Décorées à la main, elles sont généralement en papier ou carton. Leurs dimensions standard sont celles d’une carte de jeu, 8,9 x 6,4 cm, présentées à la verticale, en portrait ou à l’horizontale, en paysage. Pratique, ce petit format permet d’en réaliser plusieurs facilement, sans beaucoup de temps ni gros budget. Destinées à être collectionnées, elle s’échangent mais ne s’achètent pas. Pour en obtenir une, il faut en envoyer une ! Pour un échange réussi, il faut respecter le format de la carte, et y inscrire à son dos :

- Le nom de l’œuvre. S’il s’agit d’une série, préciser sa numérotation (1/3, 2/3 ou 3/3). Sa date de création. Vos coordonnées (nom et adresse postale ou email). Votre signature manuscrite.

9c58eb56

 

La Belette confectionne et collectionne les ATC , Plume aux vents des Mers , en fait des échanges . Et si moi j'essayais ?

En règle générale je n'aime pas les consignes sur la taille , les modèles mais pour faire plaisir ,que ne ferait-on pas ?

9c58eb56

Voici donc l'ATC N° 1 -Anniversaire . Pour la mère chat !

Première étape : une barrière en bois , découpée dans un tour de boite de fromage , peinte à la gouache, vernie , posée . Le fond de la carte . La nuit et la pleine lune sont déjà collés. Les petits chats dessinés , découpés dans du tissu et plastifiéspour la tenue et que ça ne s'effiloche pas .

DSCN1336

Les étoiles ? Un peu d'acrylique .

DSCN1339

Cerise violette

 

ATCsans-titre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un grand bravo,il est superbe ton ATC.<br /> <br /> j'en ai fait une fois.
Répondre
L
Une première qui fait son effet, elle est superbe. Merci Violette
Répondre
M
OH C4EST TR7S MIGNON§§§enfin, tu m'auras comprise, oups!!!!!<br /> <br /> dans ma boite spéciale j'en ai 18, des ATC qu'on m'a envoyées, différentes et si jolies...C'est une contrainte qui permet en fait de se renouveler, je pense....surtout moi qui ai toujours tendance à en faire des tonnes.Là, niet!<br /> <br /> quand je m'y remettrai je t'en enverrai, mais vu que depuis un an, je promets plus que je ne tiens, je n'en dis pas plus...en tout cas celle là est vraiment réussie!!!!(c'est d ela feutrine?)
Répondre
M
pour un coup d'essai... c'est un coup de maitre... ma copine tOrtue (lien sur mon blog) est une grande productrice d'ATC ! j'en ai aussi fait quelques unes... mais jamais aussi belles que la tienne ! BRAVO
Répondre
C
Une 1ère ATC fort réussie. Tu peux continuer sans hésitation.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité