Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 mai 2015

Heuchères, hautes en couleurs

desespoir-du-peintre

J'ai déjà montré celle du jardin de l'hôpital Charles Nicolle à Rouen.
Cette plante , une vivace de floraison estivale était considérée comme une petite vieille. Les vieillottes savent réserver des suprises à leur petit monde. Une nouvelle tenue, un peu de maquillage et voilà la mémère au jardin. Et à la mode, s'il vous plaît. 500 cultivars ...

Elle n'aime pas avoir les pieds dans le sable so on n'arrose pas . J'ai du mal à les conserver s'il y a un peu de sécheresse ( oui , en Normandie , ça arrive !).
Elle préfère passer du temps au bar devant une eau de source. Juste ce qu'il faut .

Quelques échantillons ...

Georgiapeach

'Georgia Peach'

 heuchere-gauguin

'Gauguin'

picasso

'Picasso'

heuchere-van-gogh

'Van Gogh'

13922-2

 'Bardot'

heuch

'Plum Pudding'

heuchera-marmalade-3

'Marmalade'

heuchere-caramel-1

'Caramel'

heuchere-green-spice-1

'Green Spice'

13926-2

 'Electric Lime'

heuchere-pourpre

 'Obsidian'

Cerise violette

Fleurs-d-heuchere-rouge

Photo Moune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de belles variétés !
Répondre
C
oooooh j'adore "plum pudding" et "marmalade" !!!!
Répondre
M
J'en ai aussi plusieurs exemplaires.
Répondre
T
Nous en avons un certain nombre en commun, et 'Green Spice' est tout en haut de ma liste de prochains achats ! Je suis une vraie fan de ces feuillages colorés et persistants qui apportent un gros plus au jardin, surtout en hiver. Bisous et bon week-end !
Répondre
C
Une chouette palette de couleurs..<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité