Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 juin 2015

Motomarine

JET%20!!!!!!!!%20101[1]

D'habitude je râle sur eux. Comme sur les quads en forêt . Tout ce qui fait du bruit et perturbe mes promenades, m'agace.

La curieuse étant de sortie sur la côte de la Manche et les motomarinistes sympathiques, j'ai fait mon enquête .

jet-yamaha

D'abord ce n'est pas tape-fesses comme je le croyais . Et si le sportif bruyant porte une combinaison en néoprène c'est contre le froid et non parce qu'il est chahuté sur son engin .

Il y a tout de même la sécurité  et elle est obligatoire. Le gilet sans manche c'est pour ça.  Il est équipé d'un lien extensible, que l'on peut porter au poignet , c'est un coupe circuit automatique en cas de chute à l'eau . Et dans la poche du gilet , une sorte de lampe torche, une alarme visuelle ( et non sonore ) qui continue à faire des éclats même sous l'eau .

jetpilot-the-cause-kids-neo-vest-vert-bleucoupe-courant-atlantis-yamaha

combinaison-jet-ski-homme-ruthless--p-image-36097-grande

zoom_a5e534bb6ad342d1ad06fb9ae4143b0d

Mon jetskieur de Saint Valérie en Caux portait un casque , parce que la mer n'était pas d'huile . Et sur son casque, Vincent avait fixé une caméra Go pro pour filmer sa course . 130 km heure tout de même . Le compteur s'exprime aussi en noeuds mais je ne sais plus faire la conversion et mon papa n'est plus là ...

DSCN1809

DSCN1810

DSCN1811

Merci Vincent et ses deux compères !

Si vous voulez plus de détails techniques c'est ICI sur Wiki.

Violette

534

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon père est équipé de ce coupe circuit et d'un gilet , surtout qu'il est quasiment seul à chaque sortie en bateau .<br /> <br /> La sécurité toujours même en mer .<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
j'y suis montée une fois sur cet engin,mais heureusement,il n'allait pas à 130 km!<br /> <br /> je te remercie beaucoup pour ta belle carte.Elle est ma gni fi que!!!<br /> <br /> et quelle patience pour tous ces petits noeuds...tu as de bons yeux!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Je préfère ne pas essayer je vais vite devenir complètement accroc à cet engin... <br /> <br /> Biz
Répondre
P
J'aurais aimé avoir une mamie curieuse et savante comme toi ;-)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette.
Répondre
P
Merci Violette, je me coucherai plus savante ce soir. Continue à nous instruire. bises xxx
Répondre
Publicité