Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 juin 2015

Si semblables

Cardamine_amara_—_Flora_Batava_—_Volume_v17

Devant un champ de julienne des dames Hesperis matronalis, je me suis dit que c'étaient des brassicassées Brassicaceae , au grand étonnement de Monsieur Sakura .

681r

Le nom m'échappait ...

Cardamine amère ?  Cardamine amara

Cardamine_amara_IP0105026

CardamineAmara2

© F. Le Driant.2003-2015

 

Des Iberis amer Iberis amara ?

Iberis-Amara1

73834831889

© F. Le Driant.2003-2015

 

De la roquette de mer ou cakilier ou tétine de souris  Cakile maritima ?

cakile-maritima-2

Photo © Carl Farmer 2002

 

cakilemaritima_8

© F. Le Driant.2003-2015


 De la ravenelle Raphanus raphanistrum

 

ravenelle_detail

 

 

B1-204

Et pourquoi c'est important de le savoir? Hein , je vous le demande ! Pour connaître les dates de semis de la BONNE plante !

B1-205

Cerise violette

Healing-Harvests_margin_iberis

Iberis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelles connaissances.....<br /> <br /> tu m'épates toujours !
Répondre
P
Ces fleurettes, je les aime beaucoup... et maintenant tu comprends pourquoi j'aime tant le myosotis :)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette.
Répondre
C
De bien mignonnes fleurettes que je ne connaissais pas... Merci :)<br /> <br /> Biz
Répondre
E
j'aime beaucoup ton billet fleuri - bises et bonne soirée
Répondre
C
Elles sont bien jolies ces fleurs <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité