Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 juillet 2015

La clamonette

image_content_general_18331777_20150203194445

Un peu d'humour pour vous parler de cyclisme et du Tour de France .

Karim me demandait où j'avais posé la clamonette . S'il ne la trouvait pas , il serait obligé d'aller chez le cycliste faire réparer le pneu avec de la silitionne.

 

31t33BosB+L

 

What ? Je traduis :

"Où as tu posé la clé à molette ?  Si je ne la trouve pas , je devrai aller chez le mécanicien vélo et faire réparer le pneu avec la colle à rustine Dissolution ou Solution.

Capito ? Ce n'est pas du charabia , c'est du langage populaire marocain .

rustines

Maintenant que vous parlez  blédi , je veux vous signaler que le Tour de France passe aujourd'hui en Normandie. Si vous voulez voir les coins où nous nous promenons souvent, c'est le moment . Sur France 2 .

Numérisation_20150704

C'est très beau ! Et sans effort .

Violette

DSCN1936

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lol !<br /> <br /> Alors, il l'a trouvé sa clamonette ?<br /> <br /> Bizouilles à tous les deux
Répondre
M
j'avais compris "clamonette"^^....çà montre peut être qu'on ne parle pas si clairement français que çà, à toute vitesse et sans articuler....<br /> <br /> pour ce qui est du tour d e France il semble qu'il ne passera pas par chez moi mais à dire vrai je m'en tape comme de l'an 40!(d'où vient l'expression, mystère!!!!)....j'aurais bien regardé les paysages mais ma télé voit rouge depuis une semaine , écran rouge d e rouge!!!!!et hier je me suis fait huer par les enfants et le gendre , ils étaient pliés d e rire quand j'ai dit que çà venait peut être du tube cathodique....vu que j'ai une TV plasma!(ben j'ai tapé sur google "que faire écran TV devenu rouge" et un abruti a dit entre autre que çà pouvait venir du tube cathodique....du coup j'ai répété comme une 2° imbécile!!!!!!)...mon fils a passé le mot sur FB (je lui ai demandé s'il avait mis aussi mon n° de tel....)et on lui a dit qu'on comprenait mieux d'où venait son intelligence ....
Répondre
P
tu me fait bien rire avec le langage bledi; vous ne devez pas vous ennuyer et beaucoup rire. Bon le tour de france c'est vraiment pas mon kif; je suis allée à Paris faire le plein chez Aroma zone pour mes cosmétiques. Bisous
Répondre
P
C'est tout aussi folklorique chez nous : si l'un de nous ne comprend subitement plus le français, nous nous exprimons en alsacien et, du coup, tout est plus clair LOL<br /> <br /> Maintenant je saurai en tout cas ce qu'est une "clamonette". Je vous imagine aisément dans votre chaumière, c'est trop drôle :)<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et bonne fin de soirée.
Répondre
C
Oup's j'ai loupé, tant pis... Je regarderai en re play. Je n'aime pas le cyclisme mais les régions traversées c'est sympa à voir...<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité