Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 juillet 2015

La matrone

681r

Sur les bords de la Seine , j'ai déniché un repaire de matrones naturalisées . Elles ont même des prénoms : Julienne et un nom : des Dames ! L'Hesperis matronalis subsp nivea est de la famille des choux , mais il arrive qu'on l'appelle la Giroflée musquée .

C'est une haute bisannuelle traitée en vivace mais de vie courte. Les matrones , ça ne fait pas de vieux os !

J'ai noté le lieu pour retourner y récolter des graines ...et je n'ai, bien sûr, pas pu m'empêcher d'en faire un petit bouquet .

DSCN1688

Hesperis_matronalis_1

Elle existe en violet , je l'aime beaucoup elle aussi .On peut se la procurer en graines ou en plants .

Hesperis_matronalis_5

hesperis_matronalis

Cerise violette

Dame's_Rocket

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tres jolies ces matrones. J'en ai certainement déjà croisées, mais je ne connaissais pas leur petit nom.<br /> <br /> Beau bouquet.
Répondre
P
Bonjour Violette , tu viens encore d'enrichir mon savoir. Bonne fin de semaine , bises xxx
Répondre
M
J'ai déjà vu , maintenant je pourrais mettre un nom dessus , si j'arrive à m'en souvenir.<br /> <br /> Bises .
Répondre
P
J'aime les petites fleurettes, quelle qu'en soit la couleur ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et bonne fin d'après-midi.
Répondre
B
C'est une très jolie fleur, j'aime beaucoup les photos. Passe un bon jeudi. Bisous
Répondre
Publicité