Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 juillet 2015

L'art pariétal

14012172

Plume de mer m'a fait très plaisir en m'offrant des marque-pages de sa visite aux grottes de Lascaux . Pas les vraies grottes, fermées depuis 1963 mais leur reproduction dans une exposition à Paris .

DSCN2332

Grand taureau et petit cheval noir à gauche . Grand taureau et petit cerf noir à droite - Salle des Taureaux

parking-exposition-Lascaux-a-paris-porte-de-versailles

 

Dans cette exposition sont présentées des oeuvres de la grotte qui n’ont jamais été reproduites avec ce niveau d’excellence (même pas dans Lascaux 2) et qui viennent de parties de la grotte vues par très peu de personnes dans le monde parce que peu accessibles dans la grotte originale, fermée. 

"Dans un labyrinthe de 1520 m², le public découvre comment quatre garçons provoquèrent en 1940 un véritable choc mondial en foulant pour la première fois le sol de la grotte. Puis il peut  admirer, comme à l’intérieur de la grotte, des reproductions grandeur nature, des maquettes, des images d’archives ou encore des jeux interactifs, afin de faire une visite virtuelle en 3D de l’art rupestre paléolithique unique de Lascaux, une maquette complète à l’échelle 1/10e permettant d’apprécier la grotte dans sa globalité."
LIEN sur la visite .

02_01_01_03

Merci , chère Laurence !

Violette

Lascaux%20c'est%20pas%20sorcier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est chouette ! En septembre nous irons visiter ou revisiter des grottes dans le Périgord..<br /> <br /> Biz
Répondre
M
une expo sûrement passionnante...J'avais vu Lascaux2 et j'avais trouvé çà..stupéfiant....déjà....
Répondre
J
Holala!!!très joli ces marques pages, bravo à Plume!<br /> <br /> bises et bonne journée Violette
Répondre
P
Contente d'augmenter ta grande collection. Cette exposition était réussie et très interessante <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Que j'aime toutes ces grottes, j'en ai visité une l'année dernière lors de mes vacances en Bourgogne ! On est épatés par ce que savaient faire les hommes de cette époque ...!<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité