Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 juillet 2015

Flow à flots

flow-2

Quand j'ai vu cette construction flottante à Rouen Rive gauche , j'ai pensé qu'il s'agissait d'un restaurant près de la salle de spectacle 106. Bingo , j'ai raison.

DSCN2091

J'ai un peu suivi sa construction et  j'ai fini par trouver les concepteurs et les constructeurs .

Flow a d'abord été construit à Dieppe , par MIM , Marche Industrie Marine pour la structure flottante . Puis il a été transporté à Rouen , en face des chantiers Arno qui assurent les aménagements intérieurs .

Flow , de 40m x 14m, est une salle de spectacle (400 places) , lounge bar et restaurant de 70 couverts . Il peut recevoir jusqu'à 945 personnes .

DSCN2277

DSCN2278

DSCN2279

DSCN2280

C'est le cabinet Flahaut -Chenet qui a conçu le projet .

De chez eux , des photos du concept final . Flow sera amarré près du pont Alexandre III à Paris , sur la Seine .

Dès à présent le quai est investi en terrasse VIP .

flow-a-la-une

FlowIMG_5783

Violette

 

DSCN2287

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouais,j'aime pas ....je suis comme Pahi!
Répondre
M
Si il reste à Paris , il aura du succès c'est certain , surtout près du magnifique pont Alexandre III , un bien bel emplacement.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Ca donne envie d'essayer !
Répondre
M
çà ressemble au truc amarré depuis peu d' années à l'Ile de Nantes(tu noteras que je ne sais pas comment il s'appelle, je partage l'opinion de Pahi mais j'avoue que je suis d e mauvaise foi,si çà s e trouve c'est pour mr tout le monde....quand j'aurai vu dans le détail la carte,je te dirai), en tout cas à Nantes çà peut être privatisé mais ce n'est pas une salle de concert...
Répondre
P
Que d'investissements en faveur de ceux qui ont les poches pleines !<br /> <br /> Il y aurait tant à faire pour les autres...<br /> <br /> Désolée, mais c'est le fond de ma pensée.<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et bon après-midi (bien agréable avec quelques degrés en moins)
Répondre
Publicité