Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 août 2015

Esmeralda et ses admirateurs

DSCN2558

Le lendemain de son arrivée , le quatre-mâts brigantine est à quai rive gauche . Durant la nuit elle est passée sous le pont Flaubert , exceptionnellement levé mais notre tête était lourde sur l'oreiller à trois heures du matin . Nous ne l'avons donc pas vue voguant au moteur !  

Nous aimons tellement ces bateaux exceptionnels , nous les enfants des ports français, anglais et marocains que nous allons encore la saluer .

Heureuse inititative . C'est l'heure de la réception. Arrivée de l'ambassadeur du Chili en France , Patricio Hales , du préfet maritime et des élus du département et de la ville .

Sommes-nous invités ? Mais non, je n'arrive pas à monter sur le bateau !

DSCN2542

DSCN2543

Patricio Hales Dib

Sur la vidéo , vous verrez , à la fin de l'hommage , des jeunes descendre du bord . Ce sont les marins , en congés pour trois jours qui vont aller visiter Rouen et peut-être Paris. Je leur ai expliqué en anglo-espagnol que la capitale est à une heure cinq de train. Je me demande si ces jeunes gens n'ont pas le mal de terre après un mois à naviguer sans escale . Ils auront l'impression de tanguer.

Un détail : les officiers promus de l'école navale Arturo Prat , à Valparaiso ainsi que les 70 premiers sous-officiers de classement de l'Ecole des Mousses de Grumetes Alejandro Navarrete Cisterna sur l'île Quiriquina se perfectionnent à bord de l'Esmeralda.

Et nous ne portons pas la tenue adéquate !

DSCN2524

DSCN2559

Figure de proue, un condor

DSCN2518

DSCN2520

La devise. Qui me fait penser à la triste histoire de ce navire sous la dictature de Pinochet. Sinistre période ...

DSCN2528

DSCN2530

Un cadet en congé quitte le bord . Trois jours de vacances ?

DSCN2553

Tables dressées pour la réception .

DSCN2555

DSCN2546

Violette

DSCN2536

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit moment que je suis venue te voir... Désolée, mais je blogue moins. Tu fais toujours autant de chose, je vois. Bravo continue bien ! à bientôt
Répondre
P
Coucou Violette,<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ton beau billet pour te faire rêver encore :<br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/La-fr%C3%A9gate-Hermione-Lafayette/185262083157?fref=nf<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et Karim et passez un beau week-end ;-)
Répondre
C
Magnifique ce voilier, plus on le regarde plus on a envie de monter à bord...<br /> <br /> Karim a tout pour faire un commandant sympa sur un bateau de croisière.... Allez on relance la série la croisière s'amuse.. !!<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Waouh, joli ton billet cerise. On en apprends des choses en plus, merci ! Bisous du jour et à bientôt !
Répondre
L
très beau navire effectivement !
Répondre
Publicité