Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 août 2015

Invasion de crabes

JD8697339197_1e47a65e25_m

Pas n'importe quels crabes , ceux de Jérôme Durand , un sculpeur fondeur breton découvert grâce à Tana Eireen.

Agé de 48 ans , il a fait les Beaux-Arts à Brest (Finistère) . En plus des crabes, il insère aussi des petits cylindres de bronze pour marquer le territoire au Japon , Irlande , Norvège , Canada , Gibraltar et France . A ce jour il en a créé 80 .

3423118_3_04cc_jerome-durand-le-brestois-dans-son-o_6849f27cf65d9eef58275f06f4f8aa52

JD img_4415

JDcrabe_01

©   France 3

 

MLG4994

© Mathieu Le Gall, photographe

 

imgp7480dxo-blog

Photos Danièle Nguyen Duc Long.
D'autres photos sur son site. Magnifique !

 

imgp7488dxo-blog

 

 

 

JDcrabe_03

©   France 3

JDimages

Jerome-Durand-2013-Grave-Victoriaville-Quebec

Photos Au coin de l'rue  

20131119_143442

Inox

Jerome Durand 183_CrabesInox

© Ouest-France

Balises

JD BalisebrXX_1484772_2_px_640_

operation-panier-de-crabes-vii-sur-lile-wrach

© Ouest-France

 

Violette

3423119_6_f44d_jerome-durand-le-brestois-dans-son_e298018f89d332f24530959da37296c1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci, à ce sculpteur, pour avoir mis ces bêtes à l'honneur..... juste parce que c'est mon signe zodiacal.... c'est le crustacé le plus élégant que je connaisse, gracieux.... il n'utilise ses pinces que lorsqu'on le taquine...(mais taquine en exagérant, si tu vois, ce que je veux dire.... si on le pousse à bout.... enfin bref, en gros, si on le fait chier....). sinon, il est très calme et serein...gentil...... euh gentille....la crabesse..... je ne sais pas comment on appelle la femelle du crabe.....parce que ces sculptures c'est tout moi!!!!! gracieuse.... élégante....... merci pour ton article qui me flatte.... elles sont trop belle ces crabesses...... <br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Bravo l'artiste. Maintenant tous ces crabes me font un peu peur...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Même pas peur, génial en bord de mer et rigolo!<br /> <br /> J'en pince pour eux!<br /> <br /> bisious
Répondre
T
Je les trouve chouettes moi ces crabes ! Je suis étonnée qu'ils fassent peur à autant de gens, pour moi ce sont des bestioles totalement inoffensives et plutôt sympathiques... peut-être parce que j'ai passé des heures à jouer avec dans les rochers quand j'étais petite ?
Répondre
L
ils sont gros !!!! Impressionnants !
Répondre
Publicité