Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 août 2015

Fleurs de mairie

DSCN2183

Le bulletin municipal a tout particulièrement attiré mon attention. Des fleurs en abondance et de la botanique. Que demander de plus ?

Un fascicule, supplément illustré y était joint. "L'Herbier des plantes de rue. Collection des plantes mal-aimées stéphanaises" . Voilà qui est dit !

Numérisation_20150704 (2)

Numérisation_20150704 (3)

Des mauves et de la chélidoine dans mon jardin. Les premières , je les sème , les deuxièmes , trop prolifiques , je les arrache .

Numérisation_20150704 (4)

Numérisation_20150704 (5)

Cette année  UN coquelicot a poussé dans le jardin. J'ai récolté des graines en grande quantité en lisière d'un champ de blé , à moi les semis .

Les oenothères se ressèment volontiers dans le jardin et j'aime leur corolles épanouies à la nuit tombée .

Numérisation_20150704 (6)

Numérisation_20150704 (7)

Numérisation_20150704 (8)

Numérisation_20150704 (9)

Toutes les illustrations sont de Gayanée Béreyziat.

Violette

DSCN2184

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur le net, j'ai trouvé un site où 2 jeunes femmes expliquent qu'elles font l'inventaire des plantes sauvages dans la ville de Nantes. Elles écrivent à la craie sur les trottoirs et les murs les noms de ces plantes. Elles organisent des promenades afin d'enseigner leur savoir. <br /> <br /> Désolée, je ne me souviens plus du blog. Bonne semaine, MB2
Répondre
Y
Une publication haute en couleurs et haute en fleurs.<br /> <br /> On a envie de dire, vive le fauchage tardif, pour nos animaux des bas côtés hébergés par une flore variée.<br /> <br /> En cherchant un gif animé d'avion, je suis arrivé chez vous. Petite énigme.
Répondre
M
Bien belle initiative, je n'ai jamais vu ce genre "d'information" ici!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Sujet fascinant, je me suis aperçue que je connaissais très peu de ces plantes. Bisous
Répondre
Z
Super fascicule !<br /> <br /> Trés intéressant avec de superbe planches !<br /> <br /> Merci du partage <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité