Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 août 2015

Chaperon rouge ...

 

chaperon-rouge-couverture1-e1436687892224

L'aviez-vous vu comme ça ? 

Le nouvel album de Danijel Žeželj  ne se contente pas d'être une adaptation du conte , il est abordé sur une autre facette de la réalité , le ressenti brut . Pas besoin de mots ni de couleurs ... Le site de l'auteur ICI

"Chaperon rouge" de Žeželj. Editions Mosquito - Juillet 2015
24 x 30 cm, cartonné noir et blanc. 54 pages
ISBN : 978-2-35283-290-4
Prix : 13.00 €

Chaperon sans-titre

 

Chaperon-rouge-2

Chaperon3sans-titre

Chaperon-rouge-3

9782352832904_pg

Danijel-Zezelj_4229

C'est sûr que les fantasmes de la petite fille, mangée par le vilain loup, en sont renforcés...N'oubliez pas qu'il y a un chasseur à l'affut ! Le bon père ?
La plus horrible scène, je l'ai mise en gif , en tout petit . Je vous épargne les filles !

Violette

 

chaperon-86

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis contente que tu aies fait ce billet, mais pas parce que cela me plaît, oh que non ! Mais je suis allée sur le site de l'auteur et j'ai eu un flash : j'ai eu la réponse à la question que je me pose depuis très longtemps, rien qu'en voyant les petites images... Donc merci à toi, chère Violette.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
C
J'avais très peur de cette histoire étant petite, elle était en couleur... Alors en noir et blanc.... C'est sinistre de chez sinistre...<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Le noir et blanc pour ce conte me rebute un peu et comme tu le dis plus haut, "la morale de l'histoire et ce que ça sous-tend est sombre!"<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
ton article me rappelle quand on montrait plein d e versions différentes d'un conte aux élèves, celui ci évidemment à ne pas mettre dans les mains des petits de 3 et 4 ans....j'aime beaucoup ses dessins, je sens qu'il doit y avoir beaucoup d'émotions quand on le " lit"...j'ai depuis des années un petit chaperon rouge avec les photos de Sarah Moon,acheté lors d'une formation sur les contes ....Il est réellement angoissant, bien que les photos soient superbes ,je n'ai jamais montré cet album ni à Fifille quand elle en avait l'âge ni à la petiote qui a 11 ans maintenant....Pour la signification du conte il est PRIMORDIAL que le PCR meure à la fin car c'est ce qui attend les jeunes filles quand elles ne sont pas prudentes....de nos jours comme il y a des siècles....de là à dire que l'homme est un loup pour l'homme....et pour la femme....oui!
Répondre
P
je n'aime pas; trop morbide. Bises
Répondre
Publicité