Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 août 2015

A la tête de l'Armada

 

logo-armada

L'Armada de Rouen est une grande manifestation maritime . Des voiliers et des bâtiments du monde entier viennent séjourner pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Je vous ai déjà parlé de Patrick Herr, le président de l'Armada. Ancien élu de l'Assemblée nationale, du Conseil général et de la Mairie de Rouen , il était huissier de justice. C'est un bénévole très actif.

DSCN2579

Son adjoint est un haut gradé de la marine , le commandant Christian Bardou, capitaine de vaisseau. Un "cinq galons" comme on dit . Il est chargé de faire venir les bateaux militaires à l'Armada. Chargé de mission auprès des ambassades étrangères, il est aussi en lien avec les attachés navals depuis 2004 . Il visite 45 ambassades par an, en moyenne.

Il est président des Officiers de réserve de la Marine nationale de Rouen /Eure .

Le commandant Bardou a accepté de poser pour moi, en mémoire de mon père, lui-même officier de la marine marchande .

DSCN2595

Il s'est montré pédagogue et nous a expliqué les grades des marins. Merci à lui !

 

grades-mer

Photo

Violette

 

grades-marine

Photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon je fais aussi comme Janou^^<br /> <br /> <br /> <br /> intéressant les grades, bien que ce ne soit aps une passion pour moi...pas sûr que je me rappellerai tout mais en tout cas je saurai où venir si j'ai besoin d'un tableau clair et net
Répondre
C
Je me posais des questions sur la façon de reconnaître les grades, maintenant j'ai les réponses ! Merci Violette.<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Bisous j'arrive sur mail
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Coucou...comment vas tu ? Ah, tu aimes les marins hein ? Ils font rêver hein ? En tous cas, c'est très instructif..Je te souhaite une très très bonne journée..à très bientôt
Répondre
P
Qui pourrait refuser quelque chose à notre chère Violette ? ;-)<br /> <br /> Très beau billet !<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi à vous deux.
Répondre
Publicité