Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 août 2015

A défaut de croisière ...

DSCN2634

Un hôtel flottant en cours d'aménagement à Rouen , aux chantiers Arno , rive gauche .

Ce sera un 5 étoiles de 60 chambres, installé près de la gare d'Austerlitz à Paris. La barge a été construite à Dieppe et les finitions se feront près de chez moi.

Gérard Ronzatti est son architecte , de chez Seine Design. BPI France et Elegancia hotels *sont partenaires de ce projet .

*leurs hôtels sont très élégants et originaux .

Hôtel Austerlitz , début août.

DSCN2486

DSCN2487

DSCN2488

Mi août .

DSCN2628

Détails, portes de chambres

DSCN2629

Chambres avec vue sur l'eau .

DSCN2630

DSCN2631

DSCN2640

Capture d'écran , chambre et bar

DSCN2655

 

DSCN2658

L'hôtel est un ensemble de modules d'Euro-Modules monté sur une barge double .

DSCN2638

DSCN2635

Le plan papier posé sur le pont et photographié tant bien que mal.

DSCN2648

Et pendant ce temps-là, Monsieur Sakura rêve près du café flottant Flow.

DSCN2642

Et vous savez quoi ? L'hôtel tangue au gré des vagues dues aux bateaux qui passent. Pas sûr que ça plaise à ceux qui n'ont pas le pied marin . Une question : Que devient le fleuve si les constructions statiques se multiplient ?

Violette

DSCN2636

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avant ta dernière phrase, je me posais la question. Je ne vois pas la Seine à Paris recouverte par des hôtels flottants
Répondre
M
une idée barge!!!!!<br /> <br /> c'est tout ce que çà m'inspire....J'en avais entendu parler à la TV il n'y a pas très longtemps....
Répondre
M
Karim réfléchit à quand il va pouvoir t'y emmener pour tester une nuit .<br /> <br /> J'ai dormi sur la rivière Kwaï , sur des gros truc flottants accrochés à la rive , ça bougeait pas mal , j'ai trouvé ça agréable le bruit de l'eau , bercée par le mouvement .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Des hôtels de plus en plus gros et de plus en plus polluant.... J'ai hâte de le voir à Paris. J'espère que TV5 relaiera la nouvelle... Moi j'aime mieux un gite plutôt qu'un hôtel. C'est plus chaleureux... bisesxxx
Répondre
B
Un peu septique aussi, j'espère que ça ne va pas se multiplier. Pour moi ça manque cruellement de vert, mais de toute façon ce ne sera pas pour ma bourse ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
Publicité