Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 septembre 2015

Le Rif

Première étape au Maroc . Nous débarquons à Ceuta , une enclave espagnole en Abrique du Nord . Direction Tetouan où le roi Mohamed 6 séjourne . Tout est pavoisé. Des policiers à chaque croisement , à chaque feu rouge, à chaque rond-point . Des employés du service de nettoiement tous les deux mètres . (Je n'exagère pas !).

Direction Chefchaouen, Meknes, Fez, etc ...La campagne et sa crasse . Des poubelles à ciel ouvert . La pauvreté . 

Une halte à Ouazzane , un oasis proche de la ville . Un motel au milieu de nulle part . Le Rif Motel.

Le paradis des oiseaux et des fleurs. Un accueil chaleureux. C'est le soir des élections, des élus et des militants fréquentent le lieu et sur la route c'est le défilé des voitures sonorisées , des tambours et des chants de satisfaits juchés sur des camionnettes . Ambiance !

DSCN2926

DSCN2927

DSCN2925

Des draps cousus maison , des têtes de lit en thuya .Une chambre si calme que l'ont peut dormir la fenêtre ouverte , même de plain pied, au son  des criquets. 

DSCN2924

DSCN2930

Des détails qui me font toujours sourire . De l' "à peu près " ...

DSCN2923

 Un couloir grand comme un appartement !

DSCN2935

Demain je parlerai des décors artisanaux et plus tard du petit déjeuner bio.

DSCN2922

Violette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis jamais allée au Maroc, mais j'ai fait le tour de la Tunisie en voyage organisé. Là-bas aussi les halls des hôtels sont très grands, les couloirs aussi ainsi que les chambres. En France, le chauffage reviendrait cher.
Répondre
C
Un motel très sympa. Je suis toujours baba devant ce qui est fait en thuya comme la main de Fatma que tu m'avais offerte.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
quel joli endroit. Ceuta nous nous y sommes arrêtés avec le bateau en 2000. Belle ville, même si nous n'avons pas un très bon souvenir: en effet notre chien avait quitté le bateau et couru en ville et il s'est fait shooté par une voiture: résultat multiples fractures aux pattes et à la mâchoire. Il a fallu l'opérer, et il a du porter des tiges tout du long de la mâchoire pendant un mois. Je le nourrissais avec une seringue. Par contre tous les jours les policiers qui nous avaient avertis de l'accident passaient au bateau pour prendre des nouvelles. Bises
Répondre
M
C'est sympa cet hôtel où le calme règne , j'espère que vous y avez passé une bonne nuit .<br /> <br /> Quand je lis "Chefchaouen, Meknes, Fez" j'ai envie de vous rejoindre de suite , ce sont des villes que j'aimerais bien visiter un jour inchaAllah.<br /> <br /> Vous passerez l'Aïd sur place ? <br /> <br /> Bises .
Répondre
A
Il est beau cet motel - La verdure est très belle, agréable pour se dégourdir les jambes après la voiture. Bisous
Répondre
Publicité