Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 septembre 2015

Beldi, belboula et naanaa

C'est du petit -déjeuner marocain dont je veux vous parler . 

Le thé à la menthe (naanaa) 

La beldia c'est le beurre naturel de baratte, fait main, tel que je l'ai mangé dans le Rif , au nord du Maroc . Il était aussi accompagné de fromage de chèvre frais bio, de confiture de pêches, de fruits du pays ( bananes ).  

DSCN2957

 

Des olives et des crêpes .

 

DSCN2954

Le pain rond est du froment , la croûte recouverte de son . 

DSCN2955

A Safi , en ville . Des jus d'orange ou d'avocat , de pomme ou de banane pressés. Des portions de fromage fondu , du beurre doux , des pains au chocolat , de la baguette ou du pain blanc ou complet ou au son. Une particularité , l'huile d'olive qui se met dans le pain coupé en deux.

DSCN3020

Il est aussi proposé du harira de belboula , une soupe au lait chaud et orge. Ici en photo , harira de  smid ( semoule de blé ) 

DSCN3042

 

DSCN3358

Bien sûr , certains prennent du café , du nass nass ( moitié café , moitié lait ) ou du thé nigro ( thé noir type Lypton) en sachet.

Bon appétit ! 

Violette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après çà, le midi reste léger je pense - Je préfère le 1er<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu me donnes faim . Tout ça est bien appétissant et sûrement très bon.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée à vous.
Répondre
C
Mais que vois-je des mélouis c'est bien ça ? <br /> <br /> Les petits déjeuners au bled sont souvent bien copieux et très beaux. <br /> <br /> Bisous pluvieux.
Répondre
P
Voilà un petit déjeuner bien copieux et calorique. C'est très tentant surtout le harira de bel boulangerie. Bisous
Répondre
C
Aie j'ai faim !!!! Je goûterai bien à tout :)<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité