Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 septembre 2015

Des potiers et briquetiers

Au milieu de nulle part , au bord du barrage de retenue d'eau de Safi , des fours ...De plus près on y voit une intense activité .

DSCN3122

 

DSCN3132

 

Un potier foule la terre argileuse aux pieds .Un autre recouvre la terre travaillée d'une bâche plastique pour maintenir l'humidité . 

DSCN3123

DSCN3127

 

DSCN3128

DSCN3129

 

Ces pots seront coupés en deux avant la cuisson pour en faire des tuiles.

 

DSCN3135

 

Au début était la terre ...

DSCN3125

 

DSCN3139

DSCN3141

DSCN3136

Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel travail! ils ne connaissent pas les machines....
Répondre
L
Voilà un beau métier, pas facile non plus !
Répondre
A
J'avais ramené d'un de mes voyages une tuile vernissée verte( dernière photo) j'aimais beaucoup cette splendide couleur malheureusement elle n'existe plus des mains maladroites en ont décidé de son sort. Je la regrette encore.<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon voyage et plein d'endroit "au milieu de nulle part". amicalement andréa
Répondre
C
J'avais vu un reportage sur je ne sais plus quelle chaîne concernant ces potiers...<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Jusqu'à 7 ans j'habitai dans usine de briques réfractaires pour faire les fours, ma grand-mère était concierge. Mais, je ne me souviens pas trop, interdit de circuler dans l'usine, &, je comprend, il y avait danger pour une enfant. Elle n'existe plus depuis longtemps<br /> <br /> J'aime la façon qu'ils ont de ranger les tuiles<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité