Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 septembre 2015

Hassan et les racines de Thuya

A Essaouira , entouré de forêts de thuyas , une activité artisanale s'y perpétue. L'ébénisterie-marquetterie de Hassan , rue Chabana , nous le démontre . Il n'y a que l'odeur du bois que je ne peux pas vous transmettre.

J'ai fait quelques achats . Là je suis sûre que ce n'est pas chinois ....

DSCN3263

DSCN3264

Dessous de verres 

DSCN3265

Une boite à secrets ...

DSCN3266

DSCN3253

DSCN3256

 

Violette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour<br /> <br /> je viens de faire l'acquisition d'un extracteur d'huile d' Argan en racine de thuya, d'un poids total de huit kilos, se composant d'un socle circulaire de 30cm de diamètre sur 7 cm d'épaisseur pour un poids de 4,2 kilos, et une partie tronconique mobile de 28 cm de diamètre sur 14cm de hauteur, percée d'un trou central de 4cm de diamètre munie d'une poignée permettant d'actionner l'engin autour d'un axe (en thuya également) fixé au centre du socle, pour un poids de 3,8 kilos.<br /> <br /> <br /> <br /> Très impressionnant, de par sa taille et son poids. l'objet "monté" a la forme approximative d'un plat à tajine avec sa cloche Je n'ai trouvé aucune trace Google d'un objet équivalent, pour pouvoir en apprécier la rareté ou estimer sa valeur brute (magasin). au vu des prix du<br /> <br /> "brut à tourner" pour des pièces cubiques de 10 cm de côté, je m'attends à des records (prix au mètre cube en hausse en fonction de la taille de la racine). si quelqu'un possède des liens pour m'avancer dans cette recherche .............<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour votre aide
Répondre
M
j'imagine l'odeur du bois de ce que j'en connais quand les haies de thuyas sont coupées ou taillées et que je passe devant à ces moments là...Je ne sais si c'est une odeur analogue, plus forte je pense....J'adore le travail du bois , un objet en bois bien poli c'est hyper sensuel....c'est un appel à la caresse...
Répondre
Z
L'odeur du bois vient d'envahir mon studio ! <br /> <br /> Que c'est beau ! Bravo à l'artiste.<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Répondre
U
Je trouve cela très joli et les couleurs sont belles.
Répondre
P
de bien jolies choses artisanales. Tu as du te régaler. Bonne continuation et bises à vous deux
Répondre
Publicité