Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 octobre 2015

Faune marocaine

Des rencontres au gré de nos promenades. Les paysages me donnent l'impression d'être incapables de nourrir le bétail et pourtant...  Le pastoralisme est même trop intensif et conduit à une catastrophe écologique , au déssèchement des terres , à l'aridité et à la raréfaction de certaines plantes . 

 DSCN3164

DSCN3258

DSCN3247

 

DSCN3250

 DSCN3259

 DSCN3355

DSCN3353

DSCN3388

 

Et des chiens travailleurs ou vagabonds qui paient un lourd tribu aux accidents de la route . Beaucoup d'oiseaux, aussi, au Maroc.

Violette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah on s e demande ce qu'ils mangent...mais bon, ils mangent....
Répondre
D
merci pour les vidéos.Je découvre le Maroc par vous deux....<br /> <br /> bises
Répondre
B
Bonsoir Violette,<br /> <br /> Que c'est triste ces images, moi qui aime tant les animaux je ne peux qu'être triste en voyant à quel point ils ont des difficultés pour survivre. Ces endroits doivent être très durs tant pour les bêtes que pour les hommes. <br /> <br /> J'ai bien peur que malheureusement l'amélioration de leurs conditions de vie n'est pas d'actualité.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
Je suis toujours surprise du peu de verdure au sol.....et des quantités de cailloux.<br /> <br /> Pauvres bêtes.....mais les humains sont'ils mieux lotis ???<br /> <br /> Grosses bises et belle semaine.
Répondre
F
ces paysages désertiques sont jolis, mais les pauvres bêtes aimeraient sans doute un peu plus de verdure...<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité