Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 octobre 2015

Pique-nique portugais

mcln-ptit-creux-camembert-roquette

Nous avons fait nos courses à Evora , au coeur du Portugal . Du mesclun, ça tombe bien, j'adore ça .

Là-bas, il l'appelle Mesclum. De bonnes découvertes à l'ouverture du paquet. Bonnes au goût mais de quoi s'agit-il ? Chaque pays a sa culture (!) .
Des feuilles rondes , douces au goùt. Une composition décrite en bilingue , en portugais et en castillan. Je ne suis pas plus avancée !

DSCN3609

DSCN3610

La composition ? Alfaces verde y roxa , Rùcula selvagem, Ervilha .

J'aime bien savoir ce que je mange ...

Alfaces verde y roxa , vous connaissez-non ?

alface

lechuga verdegreype-saladefrisee

lechuga-lollo-rosso

Rùcula selvagem, roquette  

roquette_cultivee

Ervilha, pois 

6a00d8341d1d7953ef00e54f22d1ab8834-640wi

Sur du bain beurre avec du fromage , hummm!

Violette

sandwich_-_du_fromage

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en haut ce sont des "feuilles de chêne", non? enfin pas les vraies feuilles, les salades du nom....je goûterais bien les feuilles d e petits pois, moi....
Répondre
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> Je vais peut-être être désagréable avec nos aminautes (bien sûr en toute gentillesse) mais alors elles n'y connaissent rien. Les pois que vous présentez ce sont ce que nous appelons ici des pois mange-tout, un vrai délice. En Auvergne tous ceux qui ont un jardin en font, ils poussent au printemps et je puis vous assurer que c'est un vrai régal, il suffit d'aimer le goût du petit pois.<br /> <br /> Et puis les salades, quand elles sont faites comme il faut, c'est à dire quand elles poussent naturellement sans pesticides, quel délice !<br /> <br /> Ah oui, vous allez dire que je suis pénible à tout ramener à ce qui est sain et cultivé naturellement....<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
F
ah non, je n'ai jamais gouté les feuilles...
Répondre
F
pour moi, sans les pois!! il paraît bien appétissant ce sandwich....<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
C
J'ai FAIM !!! J'adore toutes les salades... Celle-ci son mélange me plaît beaucoup. Les feuilles de petits pois jamais mangé mais comme ça à l'air bon je me laisserai tenter si un jour j'en trouve.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité