Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 octobre 2015

La foire de Serpa au Portugal

monsaraz

Totale surprise en arrivant dans cette localité . Une foire sur un grand espace. Peu fréquentée à l'heure où nous franchissons les grilles .

250px-LocalSerpa_svg

Portugal

Les spécialités de cette ville frontière avec l'Andalousie, en Espagne , sont le fromage et les moutons . Sans oublier une centrale photovoltaïque , la plus grande au monde (  production de 11 Mégawatt à partir de 52 000 plaques de cellules photovoltaïques).

SolarPowerPlantSerpa

Photo Szajci

Nous y verrons surtout des plantes et des graines , des volailles , du linge de maison , des vêtements et des chaussures et des outils.

Un petit aperçu .

Des plantes potagères,  des fleurs, des graines, des bulbes . Je n'ai pas craqué , je n'ai pas craqué , je n'ai pas craqué ...

DSCN3593

Des volailles et là ça me peine de les voir ainsi .

DSCN3594

DSCN3595

DSCN3596

DSCN3599

La mode portugaise made in China , ben , euh ...

DSCN3598

Juste histoire de montrer la centrale et le costume de la marée-chaussée .

DSCN3600

DSCN3602

Le château de Serpa .

DSCN3597

Castelo_de_Serpa_1

L'aqueduc

363482627_14ddb46b78

 Photo Portuguese eyes 

Violette

Serpa_-_Casario

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon la chine est partout maintenant ...<br /> <br /> Le château est pas mal du tout , vous avez été faire une visite, ou juste un passage dans la ville .<br /> <br /> Bises .
Répondre
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> Je viens de lire tous les commentaires et je rejoins l'unanimité. Beurk pour les chaussures chinoises, on peut en trouver partout, il n'y a pas besoin d'aller dans un endroit touristique. Et puis ces pauvres volailles dans leurs petites cages, qu'elle horreur, cela me hérisse et me met en colère.<br /> <br /> Par contre le château me tenterait, il a l'air immense, il faudrait aller le voir de près. Je suis sûr qu'avec un oeil un peu curieux on doit y trouver des merveilles.<br /> <br /> Mais bien sûr l'aqueduc a de loin ma préférence, quel monument extraordinaire, et dire qu'il doit avoir près de 2000 ans. Je suis toujours béat d'admiration devant de tels édifices, surtout en pensant aux difficultés qu'ont dû éprouver leurs bâtisseurs. Et dire que c'est toujours debout !<br /> <br /> Bon après midi, à bientôt, bisous.<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Oh toi tu n'as pas craqué sur les graines et les plantes !!!! Mazette !!<br /> <br /> Les chaussures c'est très bof bof..<br /> <br /> Pauvres volatiles... Enfermés dans de si petits espaces... :(<br /> <br /> Biz
Répondre
F
les chaussures ne me font pas craqué, mais j'aurais surement craqué pour des plants ou des graines...<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour....De belles photos pour de bons moments, ça se voit...pauvres volatiles enfermées en attendant de passer à la casserole...tu parles d'une vie !<br /> <br /> Et les produits chinois, que l'on retrouve partout et pour tout :-(<br /> <br /> Passe un très très bon week-end, à très bientôt
Répondre
Publicité