Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 octobre 2015

Borrachos de Guadalajara.

 DULCES-e-coco1090-1090x500

Dans une pâtisserie espagnole de bons gâteaux me tentaient mais ...de quoi s'agissait-il ? Je pose la question .

- ¿ Que es ?

- .... (réponse dite à 100 à l'heure )

- ¿ Pasta ?

- ¡ No, bizcocho !

- Ah ! De la biscotte , un pâte croquante ?

- ¡ Si , bizcochos borrachos con ron !

Ben non , ce n'est pas de la biscotte...J'ai donc conclu que c'est une sorte de baba au rhum . A vérifier, mais je n'aime pas cet alcool . Et vous ?

On va aller voir de plus près une recette...

 

borrachosde-300x250

Ingredientes: 100 g harina
3 huevo San Juan
250 g azúcar
20 g canela en polvo
Ron
Agua

Procedimiento para Borrachos de Guadalajara España:

Horno precalentado a 180° C.

Separamos las yemas de las claras del huevo.

Batimos las claras a punto de turrón con 90 g de azúcar. Reservamos.

Batir las yemas luego las añadimos a las claras en forma envolvente.

Incorporarles la harina en forma envolvente y de lluvia con ayuda de un colador.

Colocamos en el molde previamente engrasado y enharinado.

Metemos al horno a 180° C por 35 minutos aproximadamente.

Desmoldamos y dejamos enfriar.

Para el jarabe: Ponemos el resto del azúcar lo colocamos en una olla con el doble de agua y ponemos a hervir a que se disuelva el azúcar, retiramos del fuego y dejamos enfriar.

Incorporamos el ron al jarabe.

Cortamos en cuadros el bizcocho y lo bañamos con el jarabe y decoramos con la canela en polvo.

Tips: Podemos incorpora un poco de nuez o pasa antes de hornearlos o con el jarabe.

Allez , j'ai pitié de vous . ICI il y a une recette en français !

Borrachosimages7KD1VXP5

Vous pouvez aussi vous en faire livrer : LA

Vous n'aimez pas le rhum? Essayez au vin rouge doux . Une recette d'Alya Mark , cuisinière illustratrice madrilène .

b0593022fafff8fce52888084aa0a74d

0309_cartooncooking_05

©  Alya Markova
Allez-vous tenter la recette ?
Violette

 

p2_dulces_artesanos_t630040_jpg_369272544

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> Eh bien tu m'as fait plaisir car j'ai eu une bonne occasion de réviser mon Espagnol, mais bof, ce n'est pas terrible, heureusement qu'il y a la traduction en français.<br /> <br /> J'adore le baba au rhum, donc je pense que ce délicieux gâteau devrait être pour moi, mais quand je lis que c'est le gâteau des ivrognes ça m'ennuie un peu,...mais tant pis.<br /> <br /> Il faut que je regarde bien précisément, et je ne dis pas que je ne vais pas essayer, un peu d'exotisme fait toujours du bien.<br /> <br /> Bon après midi, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Je déteste le rhum, mais de toutes façons dans les gâteaux je n'aime pas l'alcool en général ! Par contre imbibé d'un sirop de sucre et de citron ça devrait le faire, non ...?!!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
il a l'air appétissant<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Le rhum et autres alcools pas pour moi :o) Je veux bien goûter si rien d'alcoolisé dedans.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Merci de nous avoir donné le lien en français, car là je viens de m'apercevoir que mon espagnol est sacrément rouillé. Voilà donc une recette que je met de côté pour essayer. Bises
Répondre
Publicité