Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 octobre 2015

Contes et tasse de thé

theiere-en-fonte-08-litres
Une belle surprise ce midi .
J'ai reçu ce livre d'Annie , qui me propose "ce joli livre de chevet que je veux te faire lire". Je suis très touchée, je m'y plonge tout de suite , pendant la sieste .
Henri Gougaud le préface, c'est dire !
    " Les histoires offertes ici à la dégustation du lecteur sont semblables à ce breuvage qui fut longtemps, avant d'être un plaisir, une médecine. Les contes autant que le thé participent du même art : celui de la relation, du partage, de l'être ensemble . Les contes de la chambre du thé ont le parfum fragile mais combien émouvant d'un au-delà des apparences où le silence émerveille, où les coeurs battent à l'unisson. Ils constituent une religion, au sens premier du terme : ils nous relient, intimement. Comme le thé.
    Sophie de Meyrac est une parfaite servante de cet esprit-là. Elle a ce qu'il faut de sobriété, de précision, de sensibilité et de culture, je veux dire : d'attention amoureuse envers les usages de ces pays - Chine, Japon, Tibet - qui l'ont accueillie. "...
Henri Gougaud

contes9782226207395-j

-----------------------------------------------------------------

A4204

Conter, éventail que l'on déploie
quand chaque pas est un geste
chaque mot un trait d'union
et le silence, le thé du conte .

 

Merci chère Annie !

Violette

233-I-theiere-fonte-libellule-big

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un côté zen, ce livre....une poésie toute en douceur à lire au coin du feu.. avec un bon thé... <br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> J'aime beaucoup les contes comme la poésie, ils nous transportent dans des rêves souvent idylliques. <br /> <br /> Qu'y a-t-il de mieux pendant une bonne petite sieste, surtout par le temps qu'il fait actuellement.<br /> <br /> Très bon après midi, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
c e doit être beau à déguster....sous ton plaid^^
Répondre
J
ça doit être sympa comme tout, bien sûr j'aime la poésie douce!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonne lecture toute en délice!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité