Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 octobre 2015

Des kaak et encore des kaak

DSCN3794

A Essaouira, il n'est pas rare de rencontrer dans la médina des porteurs de plateaux . Dedans , des biscuits traditionnels maison qui seront cuits au four du quartier.

Si Mohamed a même bien voulu poser pour moi !

DSCN3271

DSCN3270

Nous avons rapporté à la maison un grand seau des kaaks d'Amina et de Souad . Ce qu'il y a d'intéressant c'est que la confection des biscuits a un peu mobilisé la mère de Karim. Faire de petits anneaux de pâte c'est aussi de la thérapie pour quelqu'un qui laisse filer sa vie. Ses kaak étaeint beaucoup plus petits .

Et nous en avons aussi rapportés de chez le pâtissier de Safi. Trop bons, ces kaak aux graines d'anis . Peu de sucre , peu de matière grasse , de vrais biscuits secs.

DSCN3786

DSCN3796

Des recettes ? D'accord !

http://sesamedessaveurs.over-blog.com/2015/04/kaak-de-safi.html

Violette

Kaak-recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime beaucoup ce gâteaux , vraiment seule les femmes de SAFI qui le prépare en toute beauté et bon gout,
Répondre
M
ils sont très beaux....je vais aller voir la recette,Fifille vient demain,je nous en ferais bien....(mais si je n'ai pas le temps, je suis cap d e m'en faire pour moi seule, hein!) ...J'aime beaucoup l'anis en plus....Merci vient....(merci "bien", en fait, suis pas réveillée!)
Répondre
P
comme ils sont jolis et appétissants. bises
Répondre
F
Bonsoir Violette<br /> <br /> Je craque...Envie de croquer ces kaak<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Frieda
Répondre
B
Bonsoir Ceriseviolette,<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler des kaaks, et grâce à vous je découvre avec plaisir.<br /> <br /> J'ai regardé la recette, ce n'est pas compliqué mais il faut quand même de la patience, et ce qui est pratique c'est on peut les congeler.<br /> <br /> Je suis sûr que ceux de la maman de Karim sont encore plus délicieux, et elle doit avoir l'habitude d'en faire.<br /> <br /> Un biscuit sucré à l'anis ce doit être un goût étonnant. Je connais quelqu'un qui doit savoir les faire étant du Maghreb, je lui en parlerai.<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte, cette visite du Maroc me plait bien.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
Publicité