Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 octobre 2015

Un peu de miel ?

masque-visage-maison-miel

C'est un bon ingrédient pour un masque antirides adoucissant . On ne sait jamais , peut être en avez-vous besoin tout comme moi ?

Il vous faut un blanc d'oeuf ( ne râlez pas, il ne sera pas mangé tout cru),  une demi-cuillerée à soupe de citron  et une cuillerée à soupe de MIEL .

soin_visage2

Mélangez le tout dans un joli bol pour vous faire un masque de princesse.

citron-lev

Appliquez la pâte ( non pas à beignets ), sur le visage en la fixant bien avec une compresse.

Gardez pendant un quart d'heure , puis rincez à l'eau.

Le blanc d'oeuf nourrit la peau, le jus de citron nettoie, puis, astringent, active la microcirculation, le miel apaise les inflammations ou les irritations et stimule la croissance de la peau.

Ce masque éclaircit le teint, atténue les petites rides et adoucit la peau . En milieu hospitalier il est utilisé sur des plaies.

Merci qui ? Merci le miel !

Violette

miel-eclaircir-ses-cheveux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Violette. Nous achetons et mangeons beaucoup de miel.<br /> <br /> En ce moment je fais une cure de miel de thym pour aider à chasser les rhumes qui se succèdent.<br /> <br /> Bonne soirée, bon we . Grosses bises à vous deux et caresses aux minous.
Répondre
A
J'ai enregistrée la recette - Merci - Bisous
Répondre
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> Pour moi le cas est désespéré, car contrairement à Cathy-Rose qui n'en a pas, je suis farci de grosses rides. Ce serait un pur gaspillage qui ne changerait rien à la situation, c'est plutôt un ravalement de façade qui me conviendrait.<br /> <br /> Mais cela n'empêche que j'adore le miel. J'ai un voisin qui a quelques ruches et je lui en achète chaque années une dizaine de kilos que je mange avec gourmandise souvent le soir sur des tartines de pain avec un bol de lait.<br /> <br /> Très bon après midi et à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
F
je savais que le miel aidait à la cicatrisation des plaies.. le masque antiride, j'ai entendu parler, mais j'ai jamais essayé, le blanc d'œufs cru me rebute un peu....<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Je vais tenter le masque.. Bon je vais faire livrer au mini une palette de pot !<br /> <br /> Le miel j'en prend un peu lorsque le rhume est là, mais je n'aime pas trop les goùts..<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité