Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 octobre 2015

Pompons pi doux

 

1caricia-bebe-pom-pom-50-g-sl110

Du fil à tricoter improbable mais qui me tente . Envie d'une petite fantaisie pour avoir chaud aux épaules le soir . Un prix défiant toute concurence ( 0,60 € les 50g ) pour ce fil acrylique de Séville en Espagne mais acheté à ma porte . Il n'y avait que du violet ...

DSCN3833

Des aiguilles circulaires 6 (et non 3/4  comme préconisé ), du point mousse*, des augmentations et le modèle Papillon de chez tOrtue .

* Je n'aime pas tricoter ce point mais les augmentations aux extrémités et centrales rendent le tricot moins fastidieux .

DSCN3862

DSCN3863

Tricoter avec les pompons n'est pas difficile. Ils sont attachés avec de la laine violette, au fil central fin du pompon en laine , en souplesse. Ma crainte c'était d'être gênée par les épaisseurs dans le dos lorqu'on est assis . D'où la taille réduite du châle.Il peut servir d'écharpe .

 

caricia-bebe-pom-pom-50-g-sl110

 

 

2caricia-bebe-pom-pom-50-g-sl110

caricia-bebe-pom-pom-50-g-sl110

 

Ce fil est en vente, par pack de 12, chez le fabricant espagnol : Sevimex

Violette

 

caricia-bebe-pom-pom-50-g-sl110

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est super joli pour égayer l'hiver. bises
Répondre
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> Bof, s'il n'y a que cette couleur de disponible ça tombe bien, avec Ceriseviolette l'accord est parfait.<br /> <br /> C'est bien plus mignon avec des pompons de toutes couleurs, et ils ne sont pas gros donc ne vont pas gêner dans le dos quand on est assis.<br /> <br /> Bon, pour le point mousse, je ne te donnerai pas mon avis, il me semble que c'est difficile mais je laisse l'analyse à d'autres bien plus expertes que moi.<br /> <br /> Bon après midi et à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
F
en voilà une bonne affaire!! que tu as utilisé en réalisant ce châle pomponé!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Ces petits pompons c'est rigolo.<br /> <br /> Biz
Répondre
J
la laine violet à la porte de notre chère violette. très beau châle,mes félicitations.
Répondre
Publicité