Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 octobre 2015

Onze mois ...

1231594667100

Il m'a fallu onze mois pour obtenir une carte de stationnement et de priorité . Et je ne dis pas la durée s'il y avait eu une allocation "handicapé" à la clé !

Je ne suis pas la plus à plaindre. Il ya des pathologies et des handicaps bien plus algiques et invalidants que les miens. Cependant , j'évitais d'accompagner  Monsieur Sakura dans les hypermarchés si nous n'étions pas garés près des portes. Je ne peux pas marcher un peu ET faire les courses .

voitur10

Qu'il me dépose à l'entrée ? Oui , bonne idée , mais si j'attends je ne peux plus avancer et encore moins me plier pour rentrer ensuite dans la voiture. Un jour j'ai discuté sur le trottoir avec des voisins, un long moment, je ne pouvais plus plier la jambe pour m'asseoir . la rouille avait déjà fait son nid ! Et voyager debout , ce n'est pas mal mais le toit n'est pas ouvrant ....Bref la galère .

Numérisation_20151023 (3)

Et puisque je parle de handicap, je vais vous parler un peu des attitudes envers les porteurs de cannes.

Pour la traversée en ferry du détroit de Gibraltar, j'appréhendais la montée dans le bateau . Quand on se gare à l'intérieur , il y a de nombreux escaliers étroits pour rejoindre les ponts supérieurs. Pour moi une montée impossible à double titre : les jambes et la respiration. Eh bien ma peur était idiote. Dès que le matelot m'a vu sortir de la voiture, il a appelé une hôtesse avec son talkie- walkie. Celle-ci a fait descendre un ascenseur et nous a accompagné. A l'arrivée, elle a fait la même chose, en sens inverse. Les douanes et la police m'épargent aussi les attentes aux guichets. par ailleurs la voiture, dans le ferry est garée la première , près du monte-charge .

Ceci pour les professionnels. Restaurants, hôtels etc. Je n'en dis pas autant pour les promeneurs. Au Maroc, les femmes en particuliers . Elles forcent le passage , donnent des coups de panier ou passent entre l'étal et moi, au risque de me faire tomber . Je leur renvoie leurs coups, j'ai aussi la canne comme bâton mais ça me stresse et me rend hargneuse .

53

Ce n'est pas la douleur que je crains , c'est que ma jambe se bloque et là c'est fichu , il faudra appeler les pompiers pour me transporter allongée.

Les enfants sont, parfois, aussi mal éduqués que les mères. Ceci dans tous les pays . Eux d'abord . Et vite !

Les hommes sont attentifs et aidants, en règle générale. La courtoisie.

je ne dis pas cela pour me plaindre , ça ne changerait rien à mes ennuis de santé. J'ai surtout envie de dire que le handicap , visible ou non,  n'est pas un partie de plaisir et que des attitudes sympathiques rendent la vie plus facile. Être chaleureux de part et d'autre ...Mes remerciements sont sincères quand on me facilite la tâche .

Une devise : "Personne n'est à l'abri ..."

Violette

dans1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis contente que tu aies cette carte,elle te sert en toute légalité à faire valoir tes droits....je note le coup du pschitt huilé sur les vitres des imbéciles....Bisous
Répondre
F
Ma chère Violette,<br /> <br /> J'avais abandonné un peu le chemin de ton site...<br /> <br /> J'ai eu la carte prioritaire au bout d'un an, quant à la carte de stationnement refusée mais suite à mon changement de région il serait temps que j'en fasse la demande.<br /> <br /> Par contre, j'étais passée par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) suite à ma maladie.<br /> <br /> Effectivement, que de paperasses un vrai parcours du "combattant".<br /> <br /> Ce respect avec les cannes, je l'ai constaté, sauf que moi je la prends très très rarement, car seule si tu as déjà une main avec la canne, pas évident pour le reste.<br /> <br /> J'espère que tu a pris une bonne dose de soleil au Maroc pour ta vitamine D car je sais combien la Normandie peut en manquer.<br /> <br /> Toute mon amitié à vous deux.<br /> <br /> Bises du Sud Loire
Répondre
P
Ma chère Violette,<br /> <br /> Merci pour ce billet ! Merci à tous les auteurs de commentaires ! Jusqu'à maintenant, je me suis refusée à demander la carte d'invalidité, mais je crois que je vais tenter ma chance. J'ai si peur des démarches administratives... peur d'un refus car pas assez handicapée... depuis que j'ai dû arrêter mon travail, je n'ai plus remis les pieds dans un tel endroit. Le comble, c'est que je connais bien la "Maison"...<br /> <br /> Gros bisous et mes amitiés à Karim ;-)
Répondre
M
tu as bien raison de dire...personne n'est à l'abri ! <br /> <br /> malheureusement nombreux sont ceux qui pensent que 'ça n'arrive qu'aux autres"<br /> <br /> mais faut pas rêver... la courtoisie n'est pas la qualité majeure de la société !
Répondre
M
C'est bien tu vas pouvoir sortir un peu plus , ça fait du bien au moral aussi de pouvoir bouger un peu .<br /> <br /> Je comprend que tu aies du mal à te déplacer et surtout quand tu restes piquer debout sans bouger , moi ça me tue ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité