Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 octobre 2015

Le roquefort c'est fort

roquefort-caves-baragnaudes-persillage-large

Mais c'est tellement bon .

Nous avons profité de notre passage dans l'Aveyron et en Lozère pour en faire des repas mais nous avons aussi découvert que ce fromage peut être utilisé pour des desserts. Oui, je répète, des desserts et avec du chocolat .

Xavier Thuret, meilleur Ouvrier de France fromager 2007 , propose ici une bûche au roquefort avec du jambon de pays . La classe !

Et aussi ceci :

FEUILLES À FEUILLES DE ROQUEFORT  AUX RAISINS FRAIS

Recette-Roquefort-Juillet-2013-03

Recette et photo Aquitaine on line

D'autres créations :

 GRANITE DE FRUITS D'ETE AU ROQUEFORT

878-granite-de-fruits-d-ete-au-roquefort[2]-zoom

Recette et photo © Claire en France

POIRES POCHEES AU VIN ROUGE ET ROQUEFORT et à la sauce épicée au chocolat noir

poires-pochees-vin-rouge-roquefort-chocolat-noir

Recette et photo © SAQ 2015

Des recettes ICI  de Saveurs Lozériennes (blog),  LA de l'Académie du Goût , et encore ICI de BienManger .

Bon appétit les gourmands !

Violette

la-chine-s-engage-a-proteger-le-comte-les-pruneaux-d-agen-et-le-roquefort

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le roquefort. Mais bizarrement les recettes que tu montres ne m'attirent pas. L'association doit être un peu bizarre. Mais tous les goûts sont dans la nature
Répondre
C
J'adore le roquefort.. Maintenant en dessert ça c'est moins sûr... Le sucré salé bof bof...<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Rhooo, j'ai pris 4 gr rien qu'en regardant ces jolies photos, miam ! Quelle gourmande je fais. J'adore ce fromage en plus. Il se marie très bien avec les endives, je trouve. Dans la sauce béchamel... Miam ! Bisous et à bientôt !
Répondre
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> Pour être franc, je n'imagine pas un dessert avec du roquefort, et pourtant c'est un fromage dont je suis fou. <br /> <br /> Par contre le roquefort avec les feuilles et le raisin je verrais bien ça comme une excellente entrée. <br /> <br /> J'ai un peu de mal avec la recherche systématique de l'original, je suis certainement trop accro des bons plats traditionnels.<br /> <br /> Bon après midi, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
B
Je suis certaine que ces recettes sont délicieuses. Bisous
Répondre
Publicité