Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 novembre 2015

Thé royal

Esssans-titre

C'est un thé exceptionnel. Je l'ai découvert à Essaouira au Maroc, dans une herboristerie, grâce à une amie française qui souhaitait que je lui en procure. Elle aime beaucoup ce thé . L'épicier mélangeait 500g de thé vert pour 300g des ingrédients parfumés .

Différentes compositions :

- 2 cuillères à café de thé vert,

- quelques brins de menthe fraîche,

- anis étoilé,

- 2 bâtons de cannelle,

- 3 clous de girofle,

- 2/3 petits boutons de rose séchées,

- 1 bâton de réglisse (cassé en 2),

- quelques graines de cardamome,

- quelques baies de genièvre,

- 1  petite poignée de verveine citronnelle,

- 4/5 morceaux de sucre pour une grande théière ! in Herboristerie de Bleunwen , un blog.

imagesDSLDDWWB

Pour une théière (1l):
– 5 boutons de roses
– 3 clous de girofles
– 1 bonne pincée de verveine (citronnée encore mieux)
– 1 bâton de cannelle
– 2/3 anis étoilés
– 2 graines de cardamome
– 3 baies de genièvre
– thé vert, in J'veux être bonne
Violette

the

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis allée à la "maison des épices" à Marrakech, j'étais aux anges, tant de saveurs, tant de délices, tant de choix. J'ai ramené du thé qui ressemble bien au tien, avec les boutons de roses entre autre, je le trouve délicieux, un vrai régal. Dommage, je ne le retrouverai plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
M
et bien, tu as parlé de Maestro.com dernièrement, j'y ai passé 4H (et vu ce que tu nous faisais chercher certains dimanches!)....demain OK je passe ma matinée chez Gourdon s'ils ont un site web....(tant d e travail m'épuise!)<br /> <br /> il n'y a qu'une petite dizaine d'années que je sais qu'on peut utiliserd es roses dans la cuisine....pour en avoir trouvé et acheté dans un magasin syrien type boui-boui à Montauban...du reste n'ayant pas su quoi en faire je les avais juste mises sur un joli plat en déco....la saveur d ela rose ne me plait pas énormément mais sa beauté si^^
Répondre
B
Bonsoir Ceriseviolette, <br /> <br /> Ce n'est pas pour rien que ce thé s'appelle "royal". De la menthe, de la cannelle, des boutons de roses, tout cela doit donner un goût inimitable et d'une grande délicatesse.<br /> <br /> On a beau dire, dans les pays du maghreb on trouve de véritables délices, ils ont un raffinement que l'on ignore totalement.<br /> <br /> Merci beaucoup, cela me donne des idées dont je vais parler à ma fille, Marie, elle adore le thé avec toutes ses variantes.<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
F
la rose doit apporté une saveur délicieuse à ce thé!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Tentant !! Sacrément tentant... !!! Pour moi en supprimant l'anis étoilé.. Même peu j'arrive à le sentir... <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité