Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 novembre 2015

Au bout du monde

Numérisation_20151006

Lors de notre (re) découverte de la Pointe du raz , en Bretagne , je me suis souvenue de l'hôtel de la pointe , maintenant disparu.

J'avais tenu à y dormir juste avant sa démolition tant j'aimais sa situation dans la lande. En face de l'île de Sein et près de la baie des Trépassés . Situation unique et sensation d'être seule au monde. Oui, seule dans un hôtel fréquenté pourtant .

Cet hôtel de l'Iroise devait disparaître du paysage pour permettre u site de retrouver sa lande , sa faune et sa flore tellement piétinés.

J'ai des photos de mon passage. Ce sont des archives !

Hier

21-hotel-de-l-iroise-a-la-pointe-du-raz-b

Photos du web

39845406

Le site

723_001

Numérisation_20151006 (4)

Photos VCB

Numérisation_20151006 (2)

Inutile que les huisseries rongées par les embruns soient entretenues .

Numérisation_20151006 (3)

Numérisation_20151006 (5)

Numérisation_20151006 (6)

En haut à gauche, l'hôtel vu de la Baie des Trépassés

Numérisation_20151006 (7)

Aujourd'hui le site a retrouvé sa beauté .

Photos Abdelkarim Belkassem

IMG_3589

IMG_3597

IMG_3614

IMG_3619

IMG_3623

IMG_3632

 Violette

 

IMG_3618

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli hôtel mais dommage qu'il n'existe plus, beaux photos naturel Merci .
Répondre
L
C'était un superbe lieu pour cet hôtel mais c'est aussi très bien que la nature reprenne ses droits !
Répondre
E
quel bel endroit - bises fleuries du soir
Répondre
C
Je me souviens de cet hôtel lorsque j'y avais été il y a bien longtemps...<br /> <br /> Biz
Répondre
M
J'ai adoré cet endroit ! On s' y sent seuls au monde face à l'immensité.<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos .<br /> <br /> Grosses bises .
Répondre
Publicité