Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 décembre 2015

Rose de coton

5467db3babec0bcfca94022e4e690cf6

Il y a trois ans, dans le sud de l'Espagne, en Andalousie,  j'avais cru voir des champs et des champs et des champs de rosiers blancs avant de réaliser qu'il s'agissait de coton...

Cette année nous avons pris le temps de nous y promener et d'aller voir de près mes futures chemises.

DSCN3557

DSCN3560

DSCN3553

A proximité j'ai découvert ces fleurs dont je ne connaissais  pas le nom. A force de chercher, tadam, c'est une coloquinte (toxique ) Citrullus colocynthis. La fleur est le plus souvent jaune.

DSCN3555

DSCN3561

Un ancien articlede 2012, "Coton" ,sur mon blog .

Violette

 

produits-naturels-diabete-concombre-amer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolis champs de coton.
Répondre
P
Ce sont de magnifiques fleurs qui donnent un cachet particulier dans un arrangement floral. Alors il va falloir choisir, chère Violette : tu veux une fleur ou une chemise ? :)<br /> <br /> Gros bisous et bon samedi.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces fleurs de coton et j'en ai eues en composition. De vrais cocons de bonheur.<br /> <br /> Grosses bises et bon we à vous.
Répondre
F
plein de douceur, dans ces fleurs....<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
T
Superbes ces fleurs, je connaissais, difficile de penser à ce que devient le coton ensuite...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité