Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 décembre 2015

Gobi écolo

SELFIE440x2206

La Cop21 a adopté la gourde écologique lors des débats . Je ne la connaissais pas , et vous ?

[...]Réduction des déchets à la source, diminution du nombre de bouteilles d’eau "jetables" consommées, diminution du nombre de gobelets à usage unique.Chaque salarié utilise en moyenne 3 gobelets par jour, soit environ 650 par an ![...]
Ce sont 2,6 kg de déchets incinérés et enfouis, que l’on peut éviter chaque année[...] Fabriqué dans le Val-de-Marne, puis assemblé dans un ESAT (un Établissement et Service d'Aide par le Travail) avant d'être expédié. Le matériau du corps du Gobi est le Tritan. Le Tag du Gobi est en Pearlthane ou en Gaïalène en fonction des coloris.[...] du site http://www.gobilab.com/le-gobi/

Les Gobicartes peuvent être illustrées avec nos propres logos ou photos .

 

_Gobi530_SITE_Citron_Saphir_m

_Pack4_nologo_m

_Bouchon_m

Capture-d’écran-2015-10-26-à-15_30_03

Capture d'écran "Le Parisien" (clic) 26/10/2015

L'essayer c'est l'adopter. Boutique ICI
Les boutiques

Gif du haut : blog de Gobilab

Violette

open-uri20120328-3658-cj2e2s-0

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis retraitée, mais quand je travaillais, je n'avais pas de gobelet ni de bouteille "jetable" et je ne comprend pas cette nouvelle mode de boire sans arrêt au lieu d'une pause normale avec un verre (en verre) ou une vraie tasse ! je suppose qu'ils portent aussi des couches pour vider leur vessie toujours pleine ? MDR<br /> <br /> Et puis ce qui est encore plus écolo c'est de ne jamais acheter de bouteilles d'eau en plastique : je suis effarée de voir les caddies pleins au super marché. Oui, l'eau du robinet est potable est il suffit de la filtrer pour la purifier !
Répondre
B
Bonsoir Ceriseviolette,<br /> <br /> C'est avec ce genre de bonnes idées que l'on progressera dans le bon sens. Les amoncellements de déchets sont une véritable catastrophe et pourtant il serait possible de tant en éviter.<br /> <br /> Je découvre avec plaisir cette initiative. Tu as eu une bonne idée d'en parler, cela peut inciter des aminautes à changer leur gestion de l'eau.<br /> <br /> Pour notre part nous ne buvons que de l'eau du robinet, et pour aller dehors j'en remplis une bouteille de limonade, c'est pratique car la fermeture est hermétique.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Chez nous c'est de l'eau du robinet mais filtrée dans une carafe... Je sais pas top pour l'environnement ces cartouches mais nous les ramenons dans le magasin car apparemment elles sont recyclées...<br /> <br /> Biz
Répondre
M
chez moi,eau du robinet aussi....
Répondre
M
Je ne connaissais pas, très bonne idée !<br /> <br /> Ici, nous buvons l'eau du robinet exclusivement, dans 2 jolies bouteilles de verre colorées. <br /> <br /> Très belle journée à vous et grosses bises.
Répondre
Publicité