Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 janvier 2016

Tresser le pae'ore EDIT

feuilles-de-pandanus-lot-de-5

Envie d'une étoile en décoration ? Pour cela il vous faut du Pandanus, acheté chez un fleuriste ou récolté à Tahiti ...ou ICI

C'est Kahaia Atitio qui nous enseigne son art. Un document du journal d'informations culturelles de la Polynésie française , Hiro'a que Clarisse m'offre régulièrement.

Numérisation_20160121

Par quoi pourrait-on remplacer le Pandanus ? L'écorce ce bouleau est trop cassante sauf si on l'humidifie pour la travailler . Des bandes de papier kraft ? Au Maroc, les vanniers utilisent des palmes .

EDIT : Sissy m'a donné un lien sur la fabrication de crucettes  et autres en Corse. Un blog  http://poggiolo.over-blog.fr/article-e-crucette-guagnaises-72150985.html

Violette

 

red-edge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle merveille!!!!et je lis aussi les coms où j'apprends encore^^<br /> <br /> merci à toute
Répondre
P
J'ai appris à tresser le pandanus en Nouvelle Calédonie et à me servir des fruits comme d'un tampon pour décorer les tissus.
Répondre
F
le résultat est splendide!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
P
Avec de la patience tout peut se faire. Si on ne réussit pas la première fois, on recommence . merci Violette de la découverte. bisesxxx
Répondre
M
La belle étoile NATURE !!! J'aime beaucoup et j'admire les artistes qui savent si bien faire travailler autant leur tête que leurs mains.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée, ici, c'est le soleil avec 4°.
Répondre
Publicité