Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 février 2016

A l'auberge des oiseaux

2144f037298b39e4b12a1bd243c39015

Deux pages découvertes dans Rustica pour préparer des petits gâteaux aux oiseaux du ciel.

J'avais déjà tenté , cela ne leur plaisait guère. Il faudrait essayer ceci :

Numérisation_20160207

Numérisation_20160207 (2)

Actuellement je leur donne des boules de graines et graisse et des carrés de graines . J'ai découvert qu'ils contiennent de la viande ...Laquelle ? Mystère .

 

TH51719_p05_a01_v001

 

Nos convives sont les mésanges bleues et charbonnières, les moineaux, les merles ( qui mangent aussi à terre) Ergé notre rouge-gorge permanent , les grives, les pies qui préfèrent les restes de nos repas et les étourneaux que je chasse parce que trop gourmands ...

Une vidéo Rustica .

Violette

 

c66226b892d75d107e1ea133d13c0c43

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée de la pomme ça me plaît bien et je trouve ça joli en plus .<br /> <br /> J'ai mis de boules de graines mais personne ne vient cette année , pourtant ils sont là mais ils ne la mangent pas .<br /> <br /> Bises
Répondre
J
pourquoi on pense à la nourriture pour les oiseaux libre, c'est seul mon dieu qui s'occupe d'eux.
Répondre
B
Bonsoir Ceriseviolette<br /> <br /> Cette année, avec la douceur que nous avons les oiseaux ne sont pas très pressés de venir se restaurer à la maison. Ils trouvent encore de quoi manger dans la nature.<br /> <br /> Mais il faut quand même rester vigilant, l'hiver n'est pas fini et ils peuvent avoir besoin de notre aide pour aller jusqu'au printemps.<br /> <br /> La recette de ton gâteau est parfaite car chacun peut y trouver ce qui lui convient le mieux, plus c'est varié mieux c'est.<br /> <br /> Que c'est bien de voir, comme tu peux le faire, ces petits animaux venir se nourrir, et te remercier rien que par leur jolie présence.<br /> <br /> Très bonne soirée chère Violette, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
L
Moi je n'ai pas beaucoup d'oiseaux dans ma rue forcément mes 2 chattes montent la garde ... (les vilaines), elles montent même sur l'echelle en bois qui supporte ma glycine...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
j'ai essayé cette recette, mais ça ne leur a pas plu..... je leur donne des boules de graisses, et des graines, les mésanges raffolent des noix...<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité