Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 mars 2016

C-zen

DSCN4920

Après avoir vu un reportage sur les grandes voitures électriques, les très chères  je ne savais pas que je ferais la connaissance d'une citadine mignonne comme tout .

Ma découverte c'était la batterie, un plancher métallique très lourd qui coûte fort cher sur les berlines . Jamais je n'avais pensé au stockage du "carburant " .

Là, sous mes yeux, je le voyais en vrai ce plancher.
Je l'ai photographié comme je pouvais. Pas à genoux , parce que je ne me relèverais pas et que je ne voulais pas qu'on croit que je fais la prière sous la pluie ...

 

DSCN4912

6169854

Cette voiture le C-Zen de Courb , un constructeur lyonnais a une autonomie de 175 km. Largement suffisant pour une citadine

- Mais la batterie , elle dure combien d'années ?

- Eh bien , chère Madame , ce n'est pas en temps mais en kilomètrages : 250 000 kms soit la durée de vie de la voiture.

- Plus chère à l'achat mais à part l'aspect environnemental ?

- ça :  

DSCN4921

Documentation Courb

- Il y a aussi moins de pollution sonore.

- Et je fais comment moi, la dure d'oreille si je traverse et que je n'entends pas qu'une voiture arrive ?

- Vous allez jusqu'au passage piétons et vous traversez quand le petit bonhomme est vert !

Gifs du haut  : photo Courb scannée

Violette

voiturelectriqueverte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est l'avenir proche, les prix baisseront!<br /> <br /> bises
Répondre
P
ici à Montréal on en voit de plus plus dans les rues. Elles ont l'air plus légères et prennent moins de place , stationnement et autres et pas de pollutions. bisesxxx
Répondre
F
dans quelques années les prix seront peut être abordables!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
M
Je pense que si les prix baissent , le moment venu de changer ma voiture , je passerai à une hybride , pas une éléctrique. Pas de bruit quand on roule , la batterie se recharge en roulant . Et c'est même une autre façon de conduire. <br /> <br /> Bonne journée bises
Répondre
M
C'est un bon début....mais il y a encore du travail pour arriver à une solution plus satisfaisante.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée sous la pluie.
Répondre
Publicité