Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 avril 2016

4301ème...

 

103513433_o

Quand Monsieur Sakura a acheté 10 pelotes de laine jaune fluo , j'ai un peu senti le rouge me monter aux joues . Que ferais-je donc de tout ça ?

Il y a eu l'écharpe , le bonnet , le gilet de signalisation .

Et si je tricotais une autre écharpe en point de tissage ? Deux couleurs, pas de franges .

Aussitôt pensée sous mes blancs cheveux , aussitôt tricotée ...

DSCN5101

DSCN5100

Adoptée !

DSCN5097

100% acryliqie , Impact de Phildar et Caricia de Sevimex ( Espagne ) . 365 mailles sur des aiguilles circulaires 3,5.

L'écharpe se tricote dans la longueur .

Rang 1:*1 maille endroit , placer le fil devant , glisser 1 maille, placer le fil derrière *

Rang 2:*1 maille envers , placer le fil derrière , glisser 1 maille, placer le fil devant *

NB: Il faut des brins de, minimum, 5 m60 pour une longueur avec frange à chaque extrémité . Là j'ai utilisé les pelotes normalement sans couper de  brins : Un aller et retour par couleur .

Violette

 

DSCN5098

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et une de plus !<br /> <br /> En avril ne te découvre pas d'un fil ;) Karim toujours bien au chaud .<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Et bien voilà une de plus... Mais Mr Sakura tu sais, le beau temps va bientôt revenir alors adieu les écharpes....<br /> <br /> Bises
Répondre
P
mais ou range t il toutes ses écharpes?<br /> <br /> L'association des deux couleurs est sympa. Bises
Répondre
B
Bonjour Ceriseviolette,<br /> <br /> Même en en mettant une par jour pendant les hivers Karim en a pour quelques bonnes années. Sans compter celles que tu vas, je n'en doute pas, lui confectionner au fil du temps.<br /> <br /> Le mélange des deux couleurs donne un résultat très esthétique, tu as eu une super bonne idée, et puis il faut dire que ton mannequin préféré la porte à la perfection.<br /> <br /> Il faudra un jour que tu explique ce que sont des aiguilles circulaires, je n'en ai jamais vu, je reste aux aiguilles toutes droites qu'utilisait ma maman il y a bien longtemps.<br /> <br /> A bientôt, ici il pleut à seaux, un gros orage vient d'éclater.<br /> <br /> Bises, Claude
Répondre
F
joli mélange de couleur.... 4301 écharpes..... tu as une armoire rien que pour ça????<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité