Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 mai 2016

Un trid à l'halba ?

1fenugrec

Monsieur Sakura m'a dit que sa mère , Amina , rêvait d'un trid, et même plus , d'un trid à l'halba ... J'ai proposé de voir si on en trouvait à Rouen et de lui envoyer ou encore de le prévoir lors de notre prochain séjour à Safi .

Cela a bien fait rire le gars du sud .J'ai mieux compris quand il m'a montré une photo de l'objet du désir .

petits plaisirsrfissa-au-poulet_jpg13

Il s'agit d'une recette traditionnelle de poulet aux lentilles et au fénugrec ( halba)  sur un lit de crêpes (trid)

On peut toujours essayer de la cuisiner mais pas de la poster à Amina...

1 poulet coupé en 4 ou 4 pilons
1/2 c à café de colorant safran ou de curcuma
1/2 c à café de harissa
1/2 c à café de ras el hanoute
4 c à soupe d'huile
1 verre à thé de lentilles
1/2 verre de fénugrec
1 bouquet de persil
2 gros oignons
3 gousses d'ail
sel, poivre

500g de farine
filet d'huile de table
sel
1 verre d'eau

-Préparer les trid dans une terrine. Y verser la farine + le sel + le verre d'eau +un filet d'huile  et bien mélanger . Quand c'est bien malaxé, former une boule de pâte et mettre en attente . Puis former plusieurs boulettes de la taille d'un oeuf  et les étaler jusqu'à ce qu'elles deviennent des feuilles très fines , presques transparentes . Les cuire à la poêle et garder au chaud .

rfissa-poulet-sauce-lentilles-L-4g7JTl

Photo

br2

Photo

 

Macérer le poulet + les épices + l'oignon émincé + l'huile pendant 30 mn .
Faire revenir le poulet dans une mamrmite et mijoter pendant 10 mn . Ajouter ensuite les lentilles , le fénugrec , le bouquet de persil et recouvrir d'eau . Laisser cuire à feu doux .

Découper les trid en lamelles et les mettre au fond d'un plat creux . Verser dessus la préparation de poulet , de lentilles et de fénugrec . Bien arroser avec le bouillon .

Bon appétit !

ob_e9e669_rfissavid

Photo

Violette

fenugrec

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le fénugrec j'en ai en poudre (et bêtement je pensais qu'on n'en utilisait qu'en cuisine indienne, c'est connu, les idées et le coutumes, comme les nuages toxiques, ne dépassent pas les frontières!!!!), on en met autant?????je testerais bien çà....<br /> <br /> j'imagine en effet que Karim a souri d evant ta généreuse proposition...pas très réalisable^^
Répondre
L
Oh là là dès le matin ça donne faim !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'ai faim !!! Sans hésitation je me mets à table. Tant pis pour les calories c'est trop tentant ! Malheureusement je n'aurai jamais la patience pour faire ce plat..<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Mmmmm c'est bon ça Violette , j'en ai déjà mangé et je ne suis régalée en plus .<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
appétissant, mais copieux..... un plat qui ne voyage pas..... par la poste....<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité