Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 juin 2016

Des roses

tri_roses

Leur beauté me séduit toujours autant .

'Lilaël' , une rose inconnue dont elle m'a offert un plant .

 

DSCN5851

DSCN5950

 

 

'Marie-Rose' 1983 , une rose anglaise d'Austin

DSCN5571

DSCN5570

DSCN5693

'Léonard de Vinci' 1994 de Meilland Richardier

DSCN5572

En compagnie d'un églantier sauvage. Je laisse les fruits à la défloraison : jolis coloris rouges l'hiver .

DSCN5573

DSCN5780

Rosier rugueux ou Rosier du Japon (Rosa rugosa alba Thunb., 1784)

DSCN5694

'Chrysler Imperial ',1952 hybride de thé de Lammerts

DSCN5709

'Albéric Barbier ', 1900 , rosier liane de Barbier et Compagnie.

DSCN5581

DSCN5577

'Dorothy Perkins', 1901, rosier liane de Jackson & Perkins

DSCN5773

'Joro', 1979, hybride de thé belge.  La meilleure affaire du siècle , il m'a coûté un euro ...

DSCN5781

DSCN5793

Rosier grimpant mystère ! Vendu pour un rosier buisson jaune ...

DSCN5785

Si vous saviez le nombre de rosiers que j'ai perdus...Des oranges, jaunes , bicolores , blancs , grimpants ou non ...

Terre sablonneuse !

Violette

 

9c003f49

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mes rosiers sont tous dans de grands pots, tous bien verts mais je ai du couper tous les boutons ... à cause du temps pluvieux !!! c'est est comme ça qu on dit ??? je n attends que le soleil pour les voir enfin fleurir ... dan.
Répondre
M
oh lala, les roses de Léonard de Vinci sont énoooormes!!!!!!<br /> <br /> j'adore la fleur sublimement simple et épurée du rosier japonais...J 'aimerais bien venir tous les renifler, tes rosiers....souvent je m'arrête pour sentir ceux que je rencontre sur mon chemin^^<br /> <br /> bise et belle semaine Violette
Répondre
M
Je ne connais pas le nom de mes rosiers, idem, maladie que je n'arrive à soigner.<br /> <br /> Impressionnant ton jardin ! il n'est pourtant pas si grand me semble t il ? les rosiers sont côte à côte ?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Tes roses sont magnifiques. Moi je ne sais plus quoi faire avec mon rosier, j'ai réussi a chasser les pucerons mais maintenant il est plein de taches de rouilles et les feuilles sont toutes sèches, si tu as une solution je suis preneuse !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je sens leur parfum jusqu'ici.... Abeilles et cie doivent certainement te rendre beaucoup de visites ;-)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et mes amitiés à Karim. Passez un paisible dimanche.
Répondre
Publicité