Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 juillet 2016

Un goniomètre

jeu221

...appelé aussi un coxomètre. Vous étiez prévenus, c'était difficile ce jeu-là ( mais pas pour tous ) ! Difficile aussi pour les malades.

JC, Katell, Pahi, Pénélope et tOrtue ont trouvé ! Bravo Monsieur et Mesdames.

Cet appareil de mesure détermine les angles des articulations du corps humain. Il mesure aussi le mouvement des joints osseux. On peut s'en servir en l'appliquant sur la radiographie du bassin et non sur le patient.

Illustrations :

gonio2sans-titre

gonio300340609_709

gonioimages

 

gonioamplitude-de-mouvement

zoom_1396002073

GONIOMETRE-DE-DOIGT-DORTEIL-EN-ACIER-DE-15CM

GonioFigure-1-l'etude-radiologique-sur-des-radiographies-standards-a-l'aide-un-goniometre

coxometre

Déformation d'un fémur. Détails ICI

arton558-42da1

Ingénieux , non ?

Violette

goniofcd06f4f997b18634cf5997da088fbc1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas eu le temps de passer hier... Je ne connaissais pas du tout cet "outil" de mesure.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
C'est en effet un sujet que je pourrais aborder.
Répondre
M
je n'aurais pas trouvé. J'ai gagné le droit de rejouer quand même.
Répondre
M
Super ! J'aurais du y penser, je connaissais !!! Très utile pour voir aussi les progrès en rééducation....d'un genou par exemple !!!!<br /> <br /> Mille bisous....toujours mouillés ici !!!
Répondre
T
Contente d'avoir trouvé!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité