Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 juillet 2016

" Deux Chats" et Mymy

DSCN6002

Cette fois la neige ne nous a pas empêchées de nous voir ... Mymy le Chat est venue à notre rencontre à Barentin, lors des dédicaces de Monsieur Sakura chez Cultura .

Papoti , papota, nous nous connaissions bien et encore plus maintenant. Nous avons juste raté l'occasion de déjeuner ensemble mais je ne suis pas sûre que Karim souhaitait rester seul, sans faire de pause et dégourdir ses jambes.

DSCN6006

Bouchra est venue, elle aussi ainsi que Ludo , depuis Trouville mais en coup de vent ... Pas eu le temps de penser à une photo !

Des moments cocasses dans ce magasin. Quand on est placé assez près de l'entrée, certains font appel à nous pour trouver un rayon . Il y a eu celui qui demandait les cartes. Je lui montre, c'est juste en face.

- Non , pas celles-là !

- Les cartes à jouer ?

- Mais non, celles qu'on tire .

- Au rayon ésotérique, là au fond.

D'autres veulent les prix des bouquins de poche d'à côté...  Ou bien  une dédicace en arabe, cadeau pour l'épouse . Et, le clou des allées, une moufette mâle dans les bras de sa maîtresse. Karim-Oeil de lynx l'avait repérée et je croyais que c'était un chat ... j'en reparlerai, c'est une vedette de la télé.

L'assistante de l'écrivain que je suis a farfouillé dans tout le magasin, a lu en partie un roman et a vérifié les nouvelles soldes mises en rayons toute la journée. Des achats ? Oui, trois bricoles. En prime, des marque-pages !

DSCN6007

DSCN6009

Merci Mymy !

Violette

DSCN6005

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Super journée alors !!! <br /> <br /> Et si Karim a vendu les livres c'est encore plus génial !<br /> <br /> Ah si ce n'était pas si loin !!<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Répondre
P
Ton billet m'a fait tellement plaisir que je l'ai lu plusieurs fois et j'en souris encore.<br /> <br /> Je suis heureuse pour vous deux : je sais tout grâce aux commentaires et à tes réponses :) :) :)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette.
Répondre
M
Un beau samedi oui. Regarde comme nous sommes belles ! <br /> <br /> Moi j'ai été gâtée : j'ai pu papoter, avoir les dédicaces de M. L'Ecrivain, faire la bise à Violette et Karim et caresser la moufette, hihi.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour cette belle rencontre.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je suis sûre que les clients ne peuvent résister à ton charme et au sourire de Monsieur l'écrivain. Vous avez-dû faire d'agréables rencontres ! Et si vous avez bien vendu en plus... Tant mieux. bisesxxx
Répondre
F
tu as du passer une superbe journée... des rencontres sympa.... de la lecture à volonté.... tu devrais postuler pour un poste d'hotesse d' accueil!!!<br /> <br /> j'adore les magasins cultura!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité