Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 juillet 2016

Crepitus

 

1005455-Moufette

Il est, soi-disant, le dieu des pets, gaz et autres flatulences dans l'Egypte ancienne ...C'est peut -être une légende . Notre Crépitus à nous c'est une adorable moufette smoke , un mâle que j'ai d'abord pris pour un chat, harnaché, dans les bras de sa "mère" Elodie.

Les Mouffettes ou Moufettes, parfois appelées sconses (Mephitidae) sont des mammifères caniformes, de l'ordre des Carnivores (Carnivora). Leur alimentation est omnivore à tendance carnivore. Ils sont réputés pour leurs sécrétions de liquide malodorant en cas de menace d'où le nom de Crepitus ....

Cet animal au poil très doux -je l'ai caressé - claque des dents, grogne ou siffle. Elodie dit qu'il ronfle, aussi .

Il mange des vers de terre, des insectes, des escargots, des araignées, des rongeurs, des musaraignes ou des grenouilles, des lézards.  La  moufette apprécie les œufs et les cadavres d'animaux. Elodie lui donne des poussins et des souris.  Son régime alimentaire n'est pas uniquement carnivore. La moufette apprécie les baies et les fruits.

Plus de détails ICI

 

d964ec24c518e8cba1bbd1a53f751a0f

 

Initialement Elodie ne voulait pas paraître sur la photo mais en discutant un peu, elle a accepté de partager le cliché avec Crepitus .

DSCN6009

DSCN6010

DSCN6011

DSCN6012

Les griffes !

DSCN6013

DSCN6014

Ce sont des vedettes tous les deux. Ils ont déjà participé à des émissions de télé . "C'est mon choix" sur Chérie 25, le 12 mai 2016. "J'élève mon animal comme un enfant"

Hermione, l'autre moufette est aussi de la fête.

 

 

Le harnais que porte Crepitus est fabriqué par Elodie. Elle est artisane de cuir et de fantaisies .
Sa boutique : Heliares

Violette

P1210911

Photo twitter.com

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des mouffettes lectrices ! Je n'y ai jamais pensé LOL<br /> <br /> En tout cas, merci Violette ! Grâce à toi j'ai pu faire plus ample connaissance avec un animal de compagnie inhabituel pour moi, et tout doux et beau de surcroît.<br /> <br /> Gros bisous, bonne fin de soirée et mes amitiés à Karim.
Répondre
M
Eh oui, nous n'avons pas eu droit aux "pets" de Crépitus qui semblait ravi d'être dans les bras de sa maîtresse et s'est gentiment laissé caresser.
Répondre
B
Toute une rencontre, je savais qu'il était possible d'avoir des moufettes opérées comme animal de compagnie, mais ce ne serait pas ma tasse de thé. Personnellement, je garde en mémoire les 2 fois où mon chien s'est fait arroser par une moufette. Bisous
Répondre
C
J'étais loin de m'imaginer qu'une mouffette pouvait se domestiquer. Crépitus est superbe. <br /> <br /> Biz
Répondre
L
Etonnant comme animal de compagnie :)
Répondre
Publicité