Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 juillet 2016

Artichauts normands

 

ateliermagimecomartichaut_500x500

Nous faisons concurrence aux Bretons ...

DSCN5883

DSCN5884

DSCN5885

DSCN5886

Il fait si doux en Normandie que même les agrumes s'y plaisent. La preuve des calamondins .
Je vous dois la vérité , ils passent l'hiver à l'Orangerie .

DSCN5889

Je me souviens de l'anecdote arrivée à une amie de ma mère, il y a 60 ans. Elle n'avait jamais mangé d'artichaut et, hospitalisée, on lui en avait servi ... Quand l'employée est venue ramasser les restes, elle n'a trouvé que le foin. Etonnée, elle a entendu notre amie lui dire que c'était un peu dur toutes ces feuilles et que le foin, elle n'avait pas pu l'avaler !

Violette

 

41691348-Illustration-d-aquarelle-d-artichaut-Banque-d'images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les artichauts mais j'ai de plus en plus de mal à les digérer....même sans manger les feuilles en totalité !!!! Dommage !<br /> <br /> Bon dimanche et grosses bises.
Répondre
M
Miam, miam mais attendtion au bidou. La pauvre dame dont tu racontes la mésaventure a du avoir bien du mal à le faire passer. Bises
Répondre
L
Ca veut dire que vous faites de belles balades en ce moment :)
Répondre
M
Ils me plaisent dans les jardins et dans mon assiette aussi .<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Aussi bons que beaux, mais ça prend de la place dans un jardin.
Répondre
Publicité