ivs-kanda_9295567_1028543_940x1000

Des mots internationaux pour dire cargos, vraquiers, minéraliers. Leur particularité ? Les grues pour charger et décharger du... vrac.

IVS Kanda , sous pavillon de Singapour, arrivait de Leixoes au Portugal et part à Annaba en Algérie. Il transporte des engrais.
Il a été construit en 2004 à Kawajiri au Japon et il appartient à Nico Marine à Hong-Kong, Chine .

177 m X 28,4 m et un très gros tonnage : 32621 tonneaux. Il possède 4 grues de 30,5 t et autre de 2,6 t.

Regardez bien son radôme, la boule blanche, énorme, digne de celle d'un paquebot .

Le commandant nous photographiait le photographiant ! Il faut dire que ce bord de Seine à Caumont et La Bouille est superbe .

DSCN5965

DSCN5966

DSCN5967

DSCN5969

IVS_KANDA

Grues au travail-Photo David Gibbs, MarineTraffic.com

Doric Victoria  ΔΩΡΙΚ ΒΙΚΤΟΡΥ , sous pavillon grec basé au Pirée, a un voyage actuel moins exotique. Il vient d'Anvers en Belgique et part à Dunkerque en France . Il est chargé de 20 000 t d'orge (capacité 72.689 m³ ).

Construit en 2010, par Tsuneishi Heavy Industries à Balamban aux Philippines, propriétaire Ocean Harmony Navigation Inc. Il mesure 186 m X 32 m - 32351 tonneaux.

On voit deux ouvriers sur le gaillard d'avant. Ils semblaient faire de la maintenance et tapaient fort sur les bastingages .

DSCN5970

DSCN5973

DSCN5974

DSCN5975

DORIC_VICTORY

Photo John White - MarineTraffic.com

Et vous savez quoi ? J'adore voir ces cargos de si près.

Gif du haut : Photo Portbury , fleetmoon.com

Violette

1DORIC_VICTORY

Photo Michael Lee