Deux bulk carriers
Des mots internationaux pour dire cargos, vraquiers, minéraliers. Leur particularité ? Les grues pour charger et décharger du... vrac.
IVS Kanda , sous pavillon de Singapour, arrivait de Leixoes au Portugal et part à Annaba en Algérie. Il transporte des engrais.
Il a été construit en 2004 à Kawajiri au Japon et il appartient à Nico Marine à Hong-Kong, Chine .
177 m X 28,4 m et un très gros tonnage : 32621 tonneaux. Il possède 4 grues de 30,5 t et autre de 2,6 t.
Regardez bien son radôme, la boule blanche, énorme, digne de celle d'un paquebot .
Le commandant nous photographiait le photographiant ! Il faut dire que ce bord de Seine à Caumont et La Bouille est superbe .
Grues au travail-Photo David Gibbs, MarineTraffic.com
Doric Victoria ΔΩΡΙΚ ΒΙΚΤΟΡΥ , sous pavillon grec basé au Pirée, a un voyage actuel moins exotique. Il vient d'Anvers en Belgique et part à Dunkerque en France . Il est chargé de 20 000 t d'orge (capacité 72.689 m³ ).
Construit en 2010, par Tsuneishi Heavy Industries à Balamban aux Philippines, propriétaire Ocean Harmony Navigation Inc. Il mesure 186 m X 32 m - 32351 tonneaux.
On voit deux ouvriers sur le gaillard d'avant. Ils semblaient faire de la maintenance et tapaient fort sur les bastingages .
Photo John White - MarineTraffic.com
Et vous savez quoi ? J'adore voir ces cargos de si près.
Gif du haut : Photo Portbury , fleetmoon.com
Violette
Photo Michael Lee