Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 août 2016

Logo jo

 

logo-rio2016-jeuxolympiques

Perplexe , je l'étais vraiment . Que représente donc l'objet offert aux sportifs vainqueurs aux jeux Olympiques de Rio ?

Logo-Rio-2016

Cette identité visuelle reprend les couleurs vives du Brésil tout en représentant 4 villes importantes : Belo Horizonte, Sao Paulo, Brasilia et Salvador. Dans cette création se cachent les représentations de chaque ville à l’aide de leurs identités historiques et culturelles .

rio_2016_look_main_graphic

C’est l’agence brésilienne Tàtil qui est à l’origine de cette création.

Le logo est basé sur 4 piliers : l’énergie contagieuse, la diversité harmonieuse, la nature exubérante et l’esprit olympique.

"La beauté naturelle de notre paysage est incarné par la marque et sa palette de couleurs. Le jaune symbolise le soleil et notre nature chaleureuse, vive et heureuse. Le bleu exprime la fluidité de l’eau qui nous entoure, et notre mode de vie décontracté. Le vert représente les forêts et d’espoir, une vision positive qui nous incite à aller encore plus loin."

Quant à la forme constituée par le mouvement des personnages, elle n’est pas gratuite : elle représente "un pain de sucre", (une colline) caractéristique de la ville de Rio.

pain-de-sucre

Photo

logo-rio-jo-2016

Logo des jeux paralympiques d'été

223px-Logo_JO_d'été_-_Rio_2016_(Paralympiques)_svg

 

L'agence Tàtil pense à ça pour Tokyo 2020 :

TOkimage

D'autres projets :

A- Le Damier de l’Harmonie
B- Le Cercle Unissant, l’Harmonie qui s’étend
C- Dépassement de Soi
D- Les Émotions Florissantes

 

tokyo-2020-620x438

Le choix définitif : A- Le Damier de l'Harmonie

4919972_6_6dfb_le-comite-olympique-japonais-a-devoile-le_0b98c0920d46e587129321443281a8bb

Violette

logo-sport-jo-bresil-2016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je trouve çà très beau en plus d'être symbolique....il vaut mieux éviter d e trop gratter derrière les symboles, pour ces JO ci aussi....on se laissera donc ravir par ce semblant d'harmonie visuelle
Répondre
B
Hé ben dis donc, j'en ai appris des choses sur ce petit logo, je suis vraiment surprise de voir tout ce qui se cache derrière sa réalisation. Merci pour toutes ces infos. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
N'ayant pas encore regardé quoi que ce soit des JO merci de cette explication.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Merci d'être aussi curieuse. Grâce à toi, je découvre plein de choses. Bisous et bonne journée
Répondre
M
J'avais aussi cherché et trouvé comme toi .<br /> <br /> Je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à un trophée , même si les athlètes ont déjà la médaille , pas de fleurs pour les femmes . <br /> <br /> Bises .
Répondre
Publicité