Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 octobre 2016

Les lacs communaux en automne

DSCN6642

Berville sur Seine est un territoire en partie conquis sur la Seine grâce à de gigantesques travaux d'assèchement qui permirent, en 1841, de transformer 150 hectares de marais en de magnifiques prairies.

Toutefois, plusieurs lacs ou étangs , d'anciennes balastières ou sablières, en font la beauté .

Peu profonds , ils font le bonheur des pêcheurs et des oiseaux. Carpes , sandres, esturgeons, gardons ...

DSCN6636

 DSCN6637

DSCN6639

DSCN6640

DSCN6643

DSCN6645

DSCN6647

Un second lac

DSCN6650

DSCN6651

DSCN6648

Du gui dans les peupliers

DSCN6649

carte-berville-sur-seine_0

mini-carte-Berville-sur-Seine

Violette

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mère nature est belle habillée aux couleurs d'automne.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Ma chère Violette,<br /> <br /> Tes photos sont très belles ; en automne tout est mystère, la brume, les oiseaux,... un vrai havre de paix pour la faune. M'asseoir là et juste regarder, écouter... je n'en demande pas plus.<br /> <br /> Grand merci pour ces photos et gros bisous, Violette, et mes amitiés à Karim.
Répondre
C
De bien jolis endroits paisibles... C'est parfait pour se ressourcer..<br /> <br /> Biz
Répondre
B
De bien jolis paysages, de magnifiques photos, on dirait le temps figé. Je suis heureuse de lire que tu as pu marcher sans souffrir, quel bonheur ma Violette, un peu de répit ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Merci pour ces très jolies photos. Je déteste voir du gui dans les arbres. Autrefois en campagne il était retiré c'est un parasite. Je suis triste de le voir envahir de beaux grands arbres. <br /> <br /> GROSSES BISES.
Répondre
Publicité