Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 novembre 2016

Automne en Rouvray

FILMWEB

A trois pas de chez moi , la forêt domaniale propose sa majesté .

Rouvray , c'est à dire rouvre comme le chêne (Roboretum ou Rubridium Sylva, qui veut dire forêt de chênes) ...Comme elle n'est pas raciste , elle accepte aussi les hêtres , les châtaigniers , les pommiers , les néfliers, les bouleaux et les pins sylvestres. Les sangliers , les chevreuils, les écureuils,  les promeneurs, les sportifs tel Monsieur Sakura,  les cyclotouristes et les élèves policiers* la fréquentent .

*Ecole de police d'Oissel

20161029_125140

20161029_125338

20161029_125107

Gymnaste matinal

20161029_125845

20161029_130235

20161029_124744

Qui dit chênes , dit glands ...récolte

20161029_130857

++display++w533

++display++w508

Gif du haut: Gérard Pontini

Crédit hotos : Abdelkarim Belkassem sauf celle du sportif , VCB
Cartes du web

Violette

ob_44ed02_5-carte-france

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une belle forêt comme je n'en vois pas en Provence...Malgré les feuilles par terre on voit bien que l'automne n'est pas encore totalement là et les arbres sont encore bien vert...Une jolie promenade !
Répondre
Z
Merci pour cette belle promenade ! <br /> <br /> J'aime ces forêts "mélangées". Ici c'est beau aussi mais des pins, des pins et des pins !!! Et pas de sportifs aussi élégants ! lol <br /> <br /> Depuis des années je pense monter m'installer en Normandie ... un jour viendra !!!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est une belle promenade aux couleurs automnales. J'adore cette saison les couleurs changent tous les jours pour qui sait les voir....<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Les arbres sont encore bien verts comme par ici... La forêt se teinte tout doucement des couleurs de l'automne...<br /> <br /> Biz
Répondre
K
Au printemps, avant le passage de la tondeuse, j'ai trouvé 4 micro-chenes dans ma pelouse! Je les ai "déménagé" là où la tondeuse ne passe pas. Pour le moment ils surviennent !<br /> <br /> En tout cas, ta forêt doit être une balade très agréable.<br /> <br /> Comment vont tes genoux ?<br /> <br /> Bizouilles d'un mardi super ensoleillé ce matin et tout gris cet après-midi
Répondre
Publicité