Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 novembre 2016

La mare aux Sangsues

sangsue1

Près de chez moi , dans la forêt domaniale du Rouvray (forêt du Madrillet ), découverte de la mare aux sangsues . Ainsi j'ai su que j'avais parcouru 1 km , ce qui est un exploit !

20161029_124929

20161029_130835

20161029_131050

20161029_130931

20161029_130936

20161029_132413

 

Carte-Métropole-Rouen

azertsans-titre

La mare aux sangsues ? Je ne me suis pas approchée de trop près pour en voir ...Je n'ai vu que des oiseaux affairés à manger des vers .

La sangsue est un ver annélide de la famille des hirudinées. Son nom vient de sanguisuga  "qui suce le sang". La sangsue, dont le corps aplati est muni à l'avant et à l'arrière d'une ventouse, vit en parasite  sur un organisme étranger où elle puise sa nourriture.

Crédit photos: Abdelkarim Belkassem

Gifs du web

Violette

sangsue

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étais petite (moins de 6 ans) je me promenais près de chez mes grands parents pas loin de la forêt de Sénart, je longeais un cours d'eau, je venais de lire la mare au diable ou la petite fadette, j'ai vu une bête sur moi puis j'ai vu du sang je me suis précipitée transie d epeur et d e dégoût chez mes grands parents, j'ai perdu connaissance contre le poêle en fonte(déjà impressionnable!) et me suis retrouvée avec un sacré oeil au beurre noir,violet, bleu, vert , jaune....euh...non je n'avais, contrairement à ce que je croyais, pas été attaquée par une sangsue mais plutôt piquée par un moustique...Bien failli perdre mon oeil....<br /> <br /> Ta 2° photo est impressionnante avec ces troncs foncés,maléfiques....je sens l'eau d'ici....<br /> <br /> Bien, ta marche à pied, Violette^^<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
C
Bravo Violette !!<br /> <br /> Les sangsues ont un aspect bof bof.. Mais elles ont leur utilité..<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Belle promenade, c'est vrai que les sangsues sont répugnantes mais de plus en plus on voit des reportages où on les utilise. Elles sont très utiles en chirurgie esthétique pour enlever du sang qui s'accumule près de certaines cicatrices où encore après une reconstruction du nez. Bises et amitiés
Répondre
P
Une belle promenade enrichissante. Mais attention Violette Les sangsues se nourrissent du sang des sorcières !!!! Il ne faut pas traîner dans ces lieux... ha ha ! bisesxxx
Répondre
B
Beurk.<br /> <br /> Par contre la forêt devait être belle paré de ses couleurs d'automnes.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité