Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 novembre 2016

Madame Prio

Leleclerc_flers

Bonne surprise chez Edouard L.  ce matin . Une carte de priorité du magasin, glissée dans la borne adéquate allume une lampe bleue lumineuse à la caisse . L'hôtesse et les clients savent, ainsi ,qu'une personne prioritaire se présente .

 DSCN6856

eleclerc_st_etienne_du_rouvray_borne

leclerc_gien_caisse

Leleclerc_ifs_caisse

 

Finies les disputes , les remarques acerbes quand on montre sa carte d'invalidité et un stress majoré pour la pauvre caissière qui n'est pas formée à l'arbitrage .
Le civisme étant ce qu'il est , je pense que c'est une bonne mesure, si chacun se montre coopérant .

Je prends l'option priorité uniquement si toutes les caisses sont très chargées et que je ne peux pas rester plus longtemps debout . Sinon, je ne dis rien et j'attends patiemment là où il y a moins de monde . Pour le parking c'est la même chose . Un place libre proche de l'entrée , je l'occupe et je laisse la prioritaire pour le suivant .

Et si on est sympa , on n'exige pas qu'une femme enceinte montre une carte, son état se voit . On la laisse passer !

Je crois qu'Edouard L ... avait remarqué que je le trompais avec Hyp U et les Mousquetaires ...Il a vite fait des efforts pour me séduire à nouveau , à défaut de recevoir des clients éduqués.

Violette

Leleclerc_ifs_borne2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Edouard et Violette, une belle histoire ;)<br /> <br /> Pas de honte à avoir, ma belle Violette, bonne initiative en tout cas !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ici, ça n'existe pas et je vais au drive. Malheureusement, on ne trouve pas de tout. Alors qu'il y a 50 marques de dentifrice, il n'y a pas de tilleul non aromatisé ni de haricots rouges.<br /> <br /> Je trouve que s'il n'y a pas de caisses prioritaires, il devrait au moins y avoir une chaise pour qu'on ne reste pas debout trop longtemps.<br /> <br /> Ce qui m'énerve, ce sont les valides qui stationnent dans l'allée pour éviter de faire 50m.<br /> <br /> Il fut un temps où l'on pouvait lire sur les caddies: "S'il y a plus de 2 personnes devant vous, demandez l'ouverture d'un nouvelle caisse". J'ai essayé et on m'a dit d'aller réclamer à l'acceuil.<br /> <br /> Il m'est aussi arrivé de laisser tous mes achats sur le tapis. Alors que j'étais à la caisse, on me dit qu'il fallait que je refasse la queue à celle d'à côté!<br /> <br /> En ce moment sur mon blog, je n'arrête pas de traiter des sujets sur la consommation. Le client n'est plus roi.
Répondre
L
Dans mon magasin de la même enseigne il y a la même chose, sauf que la borne ne fonctionne jamais j'entends souvent des gens qui se plaignent auprès de la caissière.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une très bonne initiative ... mais est-ce que les gens dans la file ne vont pas râler (les français sont souvent râleurs de nature) ... et y a-t-il la place pour que a personne prioritaire passe sans gêner ceux qui attendent ... si oui c'est parfait
Répondre
F
édouard L est un grand séducteur...... c'est une belle initiative..... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité